Panne lave vaisselle Whirlpool. Seul le programme Chrono 30' fonctionne

Eric L 21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 22:52
 Eric L 21 - 5 mai 2012 à 12:24
Bonjour,
J'ai un bug avec mon lave vaisselle whirlpool, modèle ADG 8532 de 2005. Seul le programme Chrono 30' fonctionne. Lorsque je lance les autres programmes, le cycle s'interrompt après la première vidange. L'eau rentre mais la pompe principale ne se met pas en marche.
Le cycle court fonctionne très bien. La pompe se lance et l'eau chauffe. Le lavage se fait bien.

J'ai démonté la pompe principale: RAS. Elle fonctionne. J'ai démonté et nettoyé le détecteur de niveau d'eau. Il fonctionne également. J'ai vérifié que rien ne bouchait les différents tuyaux.
J'en suis à incriminer la carte électronique. J'ai fait des reset en restant appuyé sur le bouton départ. J'ai fait défilé les codes défauts, mais rien ne change.

Je serais bien tenté de changer la carte mais à 250€ la carte seule, je voudrais être sûr de ne pas me tromper de défaut et de ne pas avoir raté une autre cause.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ça?
Merci de votre aide,

3 réponses

Bonjour,ne changez pas la carte avant d'avoir vérifié les thermostats de température qui contrôlent celle de l'eau .ces thermostats sont généralement fixes de la forme des klixons certaines machines sont équipées de trois selon les températures programmées lors de la fabrication de la machine.

Le coût est dérisoire commencez par changer ce type de pièces vous avez les sites ci-dessous très bien notés et rapide en livraison.

je remplace .com
cyberpieces

ou un revendeur de votre ville genre PRS
0