Lave-Linge Brandt BB40 NE VIDANGE PAS EN FIN DE CYCLE .

albert2413 - Modifié par albert2413 le 14/04/2012 à 10:53
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2012 à 11:25
Bonjour, de la part de "pyramides" au lieu de albert2413
Cette machine qui a rendu de loyaux services à mon épouse durant 16 ans, me donne du fil à retordre depuis Gel/dégel de Février dernier.
Historique de mes interventions :
1/Après dégel, elle inondait le cellier lors du 1er remplissage d'eau... , puis continuait normalement les cycles programmés, avec essorage et évacuation des eaux usées en finale.
**1ère intervention : Avec le concours des forumeurs, j'ai pu localiser puis intervenir en passant du Silicone sur la tête du SOUFFLET d'alimentation de la cuve (modèle "en gorge"), puis en l'introduisant dans l'orifice basse de la Boîte des produits. => Opération réussie puisque il n'y a plus de fuite d'eau au démarrage.
2/ En remettant en marche la machine, une autre fuite d'eau (goutte à goutte) suintait le long du gros tube d'évacuation. Il était percé à 20cm de la sortie de la pompe.
**2ème intervention (maladroite, je l'avoue) : je desserre le collier de serrage du dessus de la pompe > Je libère le tube d'évacuation avec son embout en forme d' L > Je le raccourcie de 20cm > et ... j'enfonce cette extrémité coupée sur le tuyau mural d'évacuation.
Quant à l'autre extrémité qui se trouvait enfoncée sur ce même tuyau mural : Je la monte sur la pompe en serrant bien son collier > je remets la machine en marche => Opération échouée : Les cycles se suivent comme programmés > En finale, on entend la phase Essorage > MAIS, LA VIDANGE NE S'EFFECTUE PAS.
3/ Enfin, à l'arrière de la machine en marche, une très légère fuite(goutte à goutte) est localisée sur la vis en plastique branchant le tuyau d'arrivée d'eau du robinet mural ... à la pompe.
**3ème intervention : Je serre un peu plus la vis => Opération échouée. Faudra peut-être changer le joint en caoutchouc ?
A part ces misères, tout va très bien . . . madame la marquise . . . A +
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
14 avril 2012 à 11:25
Bonjour

est-ce que la question reste sur la vidange ???
A+
0