Posez votre question Signaler

Murs extérieurs peints [Résolu]

Isabelle2415 6Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 20:03
Bonjour,
Nous avons des murs extérieurs enduits de béton et recouverts de peinture. Cette peinture cloque. Nous voulons l'enlever et la remplacer par quelque chose de plus durable. J'ai deux questions :
- comment enlever la peinture (un peu plastifiée) ?
- quel revêtement conseillez-vous ? (peinture ou autre)
Pour info, ces murs sont attenant à une maison en pierre sans aucun revêtement.
Merci d'avance de vos conseils.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

retirer votre peinture avec une spatuleun karcher ou un chalumeau...
si cela part bien, pourquoi remettre d ela peinture, laissez les murs enduits de ciment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, le ciment est gris et avec la maison en pierre à côté, ça risque d'être terne.
Mais effectivement, il faut déjà enlever la peinture et voir ce que ça donne. Et je vais déjà essayer avec un karcher, ça tombe bien, j'en ai un.

Je voulais aller au plus simple et remettre de la peinture mais je ne veux pas que ça cloque à nouveau dans 2 ans. Je suppose qu'il y a différentes qualités. Aussi, si vous avez des suggestions sur des marques de peintures extérieures que vous auriez utilisées ...
Ou d'autres idées : je pensais par exemple à un enduit mais le ciment est trop lisse et ça risque de ne pas tenir...

Merci de vos conseils
stf_frmu 16990Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2014Dernière intervention - 15 avril 2012 à 20:04
le mieux serait de faire un enduit coloré. pour ca il faut piqueter votre enduit actuel....
mais attention avant de vous lancer dans les travaux il faut connaitre les raisons qui font que vous faites des travaux.
a quoi sont du ces cloques? car si vous ne traitez pas la cause cela va revenir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, c'est une bonne remarque de chercher pourquoi ça cloque.
Déjà, on ne sait pas quand ça a été peint car c'était déjà fait quand on a acheté la maison.
Une partie est exposée en plein sud (en Aquitaine). Comme c'est plastifié, peut-être que c'est lié.
Une petite partie a un jardin derrière.Il y a du salpêtre (il y a même une sorte de "coton" qui sort des cloques. Hé là, effectivement, il y a un problème à résoudre à côté.
Et enfin, sur la partie Ouest, c'est exposé à la pluie.

Je suis d'accord sur l'enduit mais ça risque d'être coûteux. Ceci dit, s'il faut recommencer dans 2/3/4 ans ??? Alors l'économie initiale risque d'être un coût à la fin (main d'oeuvre, matériaux, etc.).

Je pense déjà enlever ce qui existe et voir ce qu'il y a derrière ce revêtement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  murs extérieurs peints  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.