Posez votre question Signaler

Peut on poser un sol vinyle sur du carrelage?

Annabelle66 2Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juin 2012 à 11:15
Bonjour,
Je viens d'acheter une vielle maison et le carrelage est vraiment moche j'aimerais savoir si je peut poser un revètement en vinyle par dessus.
De plus peut on aussi le poser sur les murs je pense faire une salle de bain comme dans les clinique avec mur en pvc et si oui est ce qu'il s'agit d'un revêtement spécial mur ?
Je vous remercie par avance pour vos messages.
Annabelle
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour

oui vous pouvez collé du pvc sur du carrelage mais d'ici quelques mois vous allez voir apparaitre les joints sous le lino.

quand au pvc au mur il en exixte du special pour les murs comme pour les sols.
les plus connus sont de marque tarkett
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est sympas d'avoir pris le temps de me répondre merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Annabelle66;
Pour poser du sol vinyle sur du carrelage,mieux vaut procéder à un réagréage de la surface avant; cela vous évitera de voir apparaitre les anciens joints!!
Ensuite,pose simple ou collée!
Bon courage si ce n'est déjà fait

Pour les murs,rien de tel qu'un carrelage; faience ou autre, car la salle de bains reste une pièce humide malgré tout,même avec une VMC; et le rendu du pvc est moyen,c'est mon avis,bien sûr!!
stf_frmu 17448Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2014Dernière intervention - 29 mai 2012 à 16:53
je pose des pvc au sol et murs et je peux vous garantir que cla pose moins de problème que le carrelage.
ce sont des rouleaux de 2 m de large que l'on colle au sol ou au murs.
la difference avec le carrelage, c'ets que nous avons aucun joint, donc pas de porosité.
c'est ce qui est posé maintenant dans tout les salle d'eau en milieu hospitalier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
stf_frmu,
J'ai bien pris note de votre remarque, je ne doute pas que le pvc se colle aussi aux murs et du fait des rouleaux en 2m, la pose est rapide et évite les joints à faire; tout n'est que question de goût je pense!
Je respecte les choix de chacun mais reste adepte du carrelage faience dans une salle de bains!
En tout cas, c'est bien d'avoir d'autres possibilités pour des murs.Cela permet de laisser le choix entre le traditionnel carrelage et les autres matériaux!!
Bien à vous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr l idéale serai d avoir un sol assez droit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  peut on poser un sol vinyle sur du carrelage?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.