Signaler

Lave vaisselle Ariston Hotpoint LFF 8214E X FR [Résolu]

Posez votre question sevyoir - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 19:53 par marii
Bonjour,
Mon lave vaisselle neuf récèptionné et installé hier affiche au premier lavage au bout de 2 minutes le code défaut A -5.
Pouvez vous m'indiquer à quoi cela correspond ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
J'ai le même problème, le code panne 05 indiqué ci-dessus ne correspond au même appareil.

Plus le bac à produit qui ne s'voure pas (et ce n'est pas un problème venant du ressort)

Si vous des solutions...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi il arrive que A5 s'affiche; une petite casseroles d'eau bien chaude au niveau du filtre déchet ... et ça repart!!!!! Par contre, je ne sais pas quelle est la panne. Et en plus cela arrive 3 mois après la garantie!!! Grrrrrrrr!!!!!!
AR- 9 oct. 2016 à 16:46
Merci pour l'astuce car ça a fonctionné le coup de la casserole d'eau chaude au niveau du filtre déchet
Répondre
DVD-94550- 7 déc. 2016 à 15:09
En fait avant de faire appel à un réparateur souvent coûteux,je vous propose de faire cette manipulation simple et quasi gratuite : verser une ou deux bouteilles de vinaigre au fond de votre lave-vaisselle la laissez reposer quelques heures et relancer la machine. En effet bien souvent le presostat est juste entartré ce qui ne lui permet plus de détecter la présence d'eau.

Envoyé tout cas a fonctionné pour moi.

Bon courage
Répondre
stf_la sudiste 17491Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 16:43
bonjour dvd94550,
votre astuce peut fonctionner mais ce n'est pas du pressostat que l'on parle dans ce cas là mais du détecteur de présence d'eau ..... appelons un chat un chat !!!!
Répondre
marii- 27 juil. 2017 à 19:53
Super ca' marché la casserole d'eau bouillante merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,ne touchez à rien faites intervenir votre SAV c'est le seul conseil que je vous donne,sinon votre garantie ne marchera pas si vous commencez à démonter certains organes.

Vos niveaux de produits à vérifier

A titre indicatif mais encore ne démonter rien

Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !