Four Brandt alliance: securité porte bloquée suite à arrêt de pyrolyse avant fin

Résolu
Eric - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:24
 Alain17 - 14 janv. 2023 à 14:05
Bonjour,
Je possède une cuisinière Brandt Alliance (KM265WE1) modèle pyrolyse.

En voulant couper le four précipitamment j'ai basculé le sélecteur de cuisson sur pyrolyse. Après plusieurs minutes, je m'en suis aperçu et rebasculé le secteur sur zéro pour essayer de sortir le plat. Impossible car la sécurité de pyrolyse était en marche et le voyant restait allumé. J'ai cru bon de couper l'alimentation du four, pour sauver le plat, sans succès et à mon avis c'est la source du problème au final.
Plusieurs essais en urgence de coupure, selction d'autre mode de cuisson, disjoncteur. Pas de résultats.

Résigné, j'ai attendu le lendemain et la baisse en température complète du four supérieur au cycle complet de la pyrolyse (2H30). Sans succès.

Pour information , quelque soit la sélection effectuée sur le sélecteur de cuisson, le voyant de pyrolyse reste allumé.

Depuis, j'ai testé plusieurs solutions non dans l'urgence du moment mais de manière posée. Notamment : redisjoncter le courant et mettre le sélecteur sur d'autre programme à la réalimentation, lancer une programmation de cuisson différée.
Seul option, non testée qui me parait pas top relancer un cycle complet de pyrolyse (un peu peur des conséquences avec le plat à l'intérieur).

Que faire pour débloquer cette porte ???

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Eric

5 réponses

Bonjour,
Merci de cette réponse que je ne suis pas sur de savoir mettre en oeuvre pour tout dire.
Au vu des réponses présentées sur ce forum pour des problèmes similaires, je pensais que la solution serait identique à d'autre modèle ou d'autre marque. Mes essais n'ont pas porté leurs fruits en tout cas. Pensez-vous que l'echec de ces tests indique la possibilité d'une casse mécanique du verrou ou du systeme electronique?

Sinon savez-vous si il existe un moyen de ré-initialiser electroniquement la cuisinère (avec les boutons présent sur la face avant de la cuisinière ou en démontant) (j'ai lu la notice dans ce sens mais simple remise à zéro de l'heure, etc.)?

Enfin pensez-vous que relancer un cycle complet de pyrolyse serait une solution ?

Merci d'avance pour votre avis et du temps accordé.

Eric
60