Signaler

Comment renover cette vieille valise?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 11:55 par Viou
Valise ancienne trouvé dans 1 grenier. Le châssis est en bois style bois à cagettes. Les angles en carton dur et les coins en métal.Les coins sont recouverts de tissu et le châssis est recouvert de papier adhésif épais. Comment la rénover sans la dénaturer ? PS : Dans le cas ou il faudrait la retapisser je ne suis pas très douée pour ce type de travail Merci pour vos réponses.

Utile
+1
plus moins
J'en ai une aussi, que je tiens à restaurer dans son jus. Puisqu'elle comporte encore l'étiquette du fabricant à l'intérieur, je ne vais pas la retapisser, juste passer un vernis colle pour nu pas dénaturer les couleurs, et fixer cette vielle tapisserie, dans le temps.... Pour ce qui est de l'extérieur, je compte bien la nettoyer au St Marc, dérouiller les ferronneries, avec une laine d'acier 000, et soit la patiner à l'ancienne, soit la cirer, afin qu'elle garde sa couleur d'origine... J'espère que ça te donnera des idées....Bon courage..!
Viou- 30 oct. 2017 à 11:55
Merci pour ces infos simples mais il fallait y penser car beaucoup d astuces pour relooker et peu pour garder avec son cachet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette valise n'a pas besoin de renovation (si c'est pour la déco!!) La vernir en mat et essayer de trouver des autocollants de destination ferroviaires , maritimes ou aérienes des années +/- 1950 et en mettre plein + une etiquette à la poignèe ou un foulard négligeament noué .... le vernis empechera la rouille de s'aggraver
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !