Branchement électrique sèche serviette mixte

Résolu
LISBOA - Modifié par LISBOA le 26/04/2012 à 22:57
 LISBOA - 27 avril 2012 à 21:08
Bonjour,

Après réfection d'une salle de bain, je dois rebrancher un radiateur sèche serviette mixte. Pas de soucis pour l'eau chaude. En revanche les couleurs des fils électriques n'avaient pas été repérés. Je dispose dans le boitier mural d'une alimentation classique (phase rouge, neutre bleu et terre jaune et vert). Le câble de la régulation fixée au bâti est dotée de 3fils: un marron, un noir et un bleu. Pas de terre. Pouvez vous m'indiquer la bonne combinaison de branchement? Avec tous mes remerciements.

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
27 avril 2012 à 01:41
Bonjour,

Seuls les fils bleu et marron sont à brancher, le noir, fil pilote est à isoler votre radiateur est en classe II donc pas de fil de terre à raccorder

Le fil bleu de votre chauffage est à brancher au fil bleu (neutre) de votre boitier mural. et le fil marron de votre chauffage est à brancher au fil rouge (phase) de votre boitier mural.
20
Un grand merci à stf_mareson. Votre réponse rapide et claire m'a permis dès aujourd'hui de résoudre mon problème. Amical salut d'un bricoleur.
0