Le disjoncteur est ok mais il n'y a plus d'électricité

Résolu
jerome.24 - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:47
 jerome.24 - 30 avril 2012 à 15:10
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car il y a 4 heures environs, l'électricité a sauté dans mon appartement. Mon four fonctionnait depuis 20-30 min ainsi que mon ordinateur lui depuis longtemps mais n'était pas sollicité. Je vais voir le disjoncteur principal (EDF)qui ce situe au rdv (j'habite dans un appartement au 2ème étage), celui-ci ne s'est pas coupé (toujours sur "ON"). L'interrupteur différentiel du panneau électrique se situant dans mon appartement est sur "ON" ainsi que l'ensemble des disjoncteurs du panneau.
Je décide de mettre tout le panneau sur "OFF" et de tout débranché (ampoules, prises électriques). Je remet tout sur "ON" et essaye les prises avec une lampe de chevet mais toujours pas d'électricité. Je fais de même avec une ampoule mais toujours rien.
Je vérifie si il y a bien de l'électricité dans les parties communes et dans l'appartement du 1er étage, et là, tout va bien.

Je vérifie à nouveau mon panneau (fusible présent semble ok car il a toujours sa petite pastille rouge). Après divers manipulation, je me rend compte qu'un disjoncteur ne veut plus rester sur la position "On". Je ne m'en étais pas aperçu auparavant mais cela n'explique pas pourquoi je n'est plus du tout d'électricité dans l'appartement.

Voici une photo du tableau électrique de mon appartment (le disjoncteur restant sur "OFF" est le dernier de la 2ème rangé.

http://hpics.li/5920484
A voir également:

6 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
30 avril 2012 à 14:05
Re.

Merci pour le retour.

A passer en résolu après passage d'EDF ...

A+
33