Installation d'une antenne TNT

totoys - 1 mai 2012 à 11:26
 totoys - 3 mai 2012 à 11:56
Bonjour,
salut, je vais installer une antenne TNT chez mes grand-parents, pouvez vous me dire si elle dépendra du satelite ou bien encore d'un réseau comme Rousies ????
Je voudrais savoir cela pour l'orientation de l'appareil.
j'ai 15 ans je veux pas faire d'erreurs, ne me prenez pas pour un crétin ou un innocent.
merci, j'attend vos réponses, avec peut-etre d'autres questions par la suite
encore merci
A voir également:

9 réponses

si tous les cretins avaient 15 ans ca limiterait la population
la TNT marche avec un decodeur a 20balles mais sur une antenne rateau .. donc s il y en a deja une chez tes grand parents tu raccordes la prise d antenne sur ton decodeur et tu caches la vielle telecommande du TV (ca evitera les pb plus tard)
autre solution tu leurs payes un abonnement internet mais la ca va dependre de leur savoir a se maintenir a la page .. (j ai rien contre les vieux (plus vieux que moi) mais j ai la meme a la maison... donc = faire simple !!!)
apres il faudrait savoir par quel moyen tes grand parents regardaient la tele avant la TNT ????
0
ben, ils ont la parabole au salon avec décodeur. Maintenant il faut leur mettre la TV dans leur chambre et à la cuisine et pour le moment je ne suis arrivé qu'à leur mettre les chaines belges faute de materiel. je leur ai fait une liste d'achat à faire mais je suis sur qu'ilo faut orienter le rateau differement mais le vieux ne veut pas. Je stoppe pour le moment ils me saoulent. Jesuis pas encore sur d'arriver à les contenter, elle elle veut pouvoir enregistrer sur clé USB ca va encore me prendre 10 plomb pour lui faire comprendre elle me fou la trouille.
Je voudrais y arriver et puis c'est bon mais yen a jamais assez.
Ils leur faut deux TV sur le meme rateau verra si ca fonctionne. je te dirais quoi, ou meme te demanderais encore un renseignement, Merci
0
c'est des TV TNT integré
0
tu devrais poster ta demande sur electronique tu auras plus de gens competents en ce domaine mais sache que meme si tu arrives a raccorder les 2 TV sur le meme decodeur (avec parabole) ils ne pourront pas regarder des chaines differentes Aie!!
il faut eclaircir parabole et/ou rateau car tu parles des 2 ??
Autre solution si tu as les 2 (rateau = vielle antenne sur le toit..... parabole c est rond donc pas de pb) tu peux garder un TV sur le decodeur actuel et tu ajoutes un decodeur TNT sur le cable d antenne rateau
sinon vire tout ca et paye leur une free V6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
1 mai 2012 à 19:17
Que ce soit une antenne rateau ou une parabole il faut un decodeur pour chaque televiseur .Le plus simple est l'antenne rateau car avec les nouveaux postes avec TNT incorporée il n'y a qu'une seule telecomande pour des gens agés ça compte
0
merci de vos réponses. Mais plus facile a dire qu'à faire quand les vieux ne sont pas coopérants. Tout doit etre gratuit pour eux.
Je vais encore essayer mais ils pourrissent mes vacances.
0
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
2 mai 2012 à 13:16
Bonjour parfois a la retraite on a peur de manquer d'argent et on pense aussi à pouvoir payer la maison de retraite plustard c'est quelque chose que tu dois comprendre .Pour l'instant on ne sait pas s'il y a une parabole un rateau comment que tu veux qu'on t'aide et peut etre si tu es gentil avec eux ils seront plus coopérants
0
ils ont une tres grande maison, une parabole pour la TV du bas, un rateau pour le haut et maintenant ilfaut mettre la TV dans la cuisine le probleme c'est que la maison est tres large les pieces sont eloignées donc pas assez de course de cable actuellement mais on y arrivera il diront que je suis incapable et iront pleurer ailleurs, c'est leur truc.
seriez vous patient avec des grand-parent qui disent de ma mere (leur fille) que c'est inutile tous les efforts qu'elle fait à reussir des concours que c'est stupide qu'elle cherche à gagner plus par mois, et dire que je les dégoutent quand je n'ai pas de resultats satisfaisant à leur gouts et que je suis plus leur petit fils quand ca ne va pas de le sens qu'ils veulent.quand pensez vous, c'est pour cela que je voudrais faire leur connection un fois et que ca marche aprés c'est tout.
Je veux bien etre gentil mais pas con les paroles restent
0
Ecoute les histoire de famille faut quelques fois les mettre entre parentheses et puis des grand parents c est comme une mere on ne les a qu une fois !!
si le rateau pour le haut est fonctionnel il te faut de toute facon un decodeur pas forcement tres cher .. tu en trouves a 30€ voire moins que tu raccorde avec une prise d antenne toute bete
la parabole pour le bas est fonctionnelle avec sont demodulateur specifique ... et c est celle la que tu vas deplacer dans la cuisine ?? je suppose car ca fait 3 TV dans ce cas...
mais si les choses t echappent dans la vie il faut savoir dire "NON je ne sais pas faire" et bien souvent tu verras que les gens deviennent tout mielleux .. parce tout simplement ils ne savent pas faire non plus !! il vaut mieux ca que de faire du travaille de gougnafier ..
allez un petit effort ce n est pas tres dur mais c est vrai que si tu ne l as jamais fait !! demande conseil au vendeur du magasin pour les raccords a utiliser...
ps: ce sont les ecrtis qui restent les paroles elles s envolent au fil du temps ..
0
merci, j'abandonne je ne peux pas d'ecrire tous les sacrifices que ma mére et moi avons déja pu connaitre pour leur confort. Ma mére n'a plus de vie et moi c'est ma rage. Je vais faire et si ça ne leur va pas ils se plaindront à d'autre, c'est leur façon de procéder, je tiens bon pour ma mére et personne d'autre. encore merci je vous direz si ça fonctionne à l'épisode suivant.
0