Signaler

Murs et portes dégradés : comment réparer ? [Fermé]

Posez votre question Répareuse - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 21:45 par Fély
Bonjour,

Je souhaite réparer des murs et des portes dégradés de manière à ce qu'ils soient comme neufs !

Plus exactement :

- des portes avec de profondes griffures de chien (peinture enlevée mais aussi bois griffé)
- idem pour les murs avec en plus un trou dans du carton sur le dessus puis du plâtre

Je n'y connais rien en bricolage mais je suis très soigneuse et prête à tout pour rendre ma maison comme neuve !

Avant d'aller dans un magasin de bricolage, je préfère récolter des avis de personnes expérimentées !

Merci beaucoup !
Utile
+5
plus moins
bonjour

pour votre porte bois

il faut commencer par la poncer afin de retirer tout ce qui ne tient plus et qu'en meme temps cela raye la peinture afin que ça accroche mieux

vous passez un enduit spécial bois a la spatule afin de boucher les griffures.

quand ce sera sec vous pourrez poncer l'excès si il y en a
ensuite peindre votre porte avec une peinture bois micro poreuse

pour les murs

d'apres votre explication, c'est du placo

il vous faut là aussi un enduit mais pour mur !

si les griffures sont grosses (plusieurs mm) il vous faut prendre un enduit dit "gros".
avec une spatule vous rebouchez vos trous et griffures.
une fois sec vous pourrez poncer l'exces.
ensuite vous prendrez un enduit dit "fin" qui lui vous permettra de faire la finition de votre mur

ensuite vous pourrez peindre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Fély- 13 avril 2017 à 21:45
Merci très utile
Utile
+0
plus moins
Bonjour ça devait se rattrapper avec de l'enduit en plusieurs passage
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais donc aller acheter tout ce dont j'ai besoin. Je vais m'amuser à poncer ! (j'ai trois portes griffées !!!)

Pour la peinture, j'ai un mur très grand ... je suppose qu'il vaut mieux tout repeindre ...
Utile
+0
plus moins
si vous ne peignez pas tout votre mur, cela fera des retouches, donc a vous d evoir !

pour ce qui ets du ponçage des portes, il existe de peitte ponceuse excentrique qui vont tres bien et qui ne coutent pas bien cheres !
Utile
+0
plus moins
Merci encore. Je verrai pour le mur ...

Pour les ponceuses, mes portes ne sont pas plates ... ça marche aussi ? (et ça marche aussi sur les petits meubles ou c'est juste pour les surfaces planes)

Vous pensez que je suis obligée de démonter les portes ou je peux peindre sur place ?

Je vais me renseigner pour les ponceuses. c'est quand même un investissement mais si je peux m'en servir pour retaper des meubles, ça peut être intéressant.
Utile
+0
plus moins
une ponceuse peut ensuite vous servir pour plein d'autres choses a poncer (bois, murs,...)

et il est préférable et bcp plus facile de travailler sur une porte posée sur des tréteaux que laissée sur ses gonds
Utile
+0
plus moins
je ne suis pas certaine de réussir à sortir les portes de leurs gonds ... mais en tous cas merci pour les conseils ! ça me donne du courage et j'ose maintenant espérer tout mettre à neuf ! Il n'y a plus qu'à ...
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2012 à 22:18
pour dégonder vos portes il vous faut soit un pied de biche, ou alors vous glisser un gros tournevis sous la porte et vous soulevez
mimu29 91Messages postés dimanche 22 avril 2012Date d'inscription 15 août 2013 Dernière intervention - 2 mai 2012 à 23:26
Mais c'est quoi cela
et la règle de la règle de l'art est ou dans ce forum????
stf_paroroma 1169Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 3 mai 2012 à 08:20
A mimu29 : précisez votre pensée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !