Signaler

Murs et portes dégradés : comment réparer ? [Fermé]

Posez votre question Répareuse - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 21:45 par Fély
Bonjour,

Je souhaite réparer des murs et des portes dégradés de manière à ce qu'ils soient comme neufs !

Plus exactement :

- des portes avec de profondes griffures de chien (peinture enlevée mais aussi bois griffé)
- idem pour les murs avec en plus un trou dans du carton sur le dessus puis du plâtre

Je n'y connais rien en bricolage mais je suis très soigneuse et prête à tout pour rendre ma maison comme neuve !

Avant d'aller dans un magasin de bricolage, je préfère récolter des avis de personnes expérimentées !

Merci beaucoup !
Utile
+5
plus moins
bonjour

pour votre porte bois

il faut commencer par la poncer afin de retirer tout ce qui ne tient plus et qu'en meme temps cela raye la peinture afin que ça accroche mieux

vous passez un enduit spécial bois a la spatule afin de boucher les griffures.

quand ce sera sec vous pourrez poncer l'excès si il y en a
ensuite peindre votre porte avec une peinture bois micro poreuse

pour les murs

d'apres votre explication, c'est du placo

il vous faut là aussi un enduit mais pour mur !

si les griffures sont grosses (plusieurs mm) il vous faut prendre un enduit dit "gros".
avec une spatule vous rebouchez vos trous et griffures.
une fois sec vous pourrez poncer l'exces.
ensuite vous prendrez un enduit dit "fin" qui lui vous permettra de faire la finition de votre mur

ensuite vous pourrez peindre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Fély- 13 avril 2017 à 21:45
Merci très utile
Utile
+0
plus moins
Bonjour ça devait se rattrapper avec de l'enduit en plusieurs passage
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais donc aller acheter tout ce dont j'ai besoin. Je vais m'amuser à poncer ! (j'ai trois portes griffées !!!)

Pour la peinture, j'ai un mur très grand ... je suppose qu'il vaut mieux tout repeindre ...
Utile
+0
plus moins