Posez votre question Signaler

Isolation combles perdues

Maligorne - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 21:27
Bonjour,
Je dois isoler des combles mesurant 8m20 x 4m environ, avec la particularité qu'il n'y a pas de plancher. En effet, le sol (plafond d'une chambre, de WC et d'une SDB) est composé de briques fixées par des crochets à des bastaings d'environ 18cm.
Mes questions sont les suivantes :
- quelle solution privilégier entre la pose de 2 couches croisées de laine de verre (mon choix pour le moment) de 100mm chacune, et de la laine de roche à épandre ou à projeter en épaisseur 200mm ?
- dans l'hypothèse de la laine de verre, est il possible de poser la 1ère couche (kraft donc) entre les bastaings, puis la 2nde couche (nu) en la déroulant sur la totalité de la longueur, créant ainsi un espace entre les 2 couches ? En d'autres termes, est il possible de poser 2 couches de laine de verre en laissant un espace entre elles ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

sans aucune hésitation il vaut mieux 25 cm de laine de roche a épandre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci stf_frmu

Par contre dans la cas de ma 1ère hypothèse, est il possible de poser la laine de verre telle que je l'ai expliqué c'est à dire avec un espace entre les deux couches ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Isolation combles perdues  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.