Isolation combles perdues

Maligorne - 4 mai 2012 à 22:12
 Maligorne - 5 mai 2012 à 21:27
Bonjour,

Je dois isoler des combles mesurant 8m20 x 4m environ, avec la particularité qu'il n'y a pas de plancher. En effet, le sol (plafond d'une chambre, de WC et d'une SDB) est composé de briques fixées par des crochets à des bastaings d'environ 18cm.

Mes questions sont les suivantes :
- quelle solution privilégier entre la pose de 2 couches croisées de laine de verre (mon choix pour le moment) de 100mm chacune, et de la laine de roche à épandre ou à projeter en épaisseur 200mm ?
- dans l'hypothèse de la laine de verre, est il possible de poser la 1ère couche (kraft donc) entre les bastaings, puis la 2nde couche (nu) en la déroulant sur la totalité de la longueur, créant ainsi un espace entre les 2 couches ? En d'autres termes, est il possible de poser 2 couches de laine de verre en laissant un espace entre elles ?

Merci.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
4 mai 2012 à 22:32
bonsoir

sans aucune hésitation il vaut mieux 25 cm de laine de roche a épandre
1
Merci stf_frmu

Par contre dans la cas de ma 1ère hypothèse, est il possible de poser la laine de verre telle que je l'ai expliqué c'est à dire avec un espace entre les deux couches ?

Merci.
0