Comment poser un parquet sain sur du carrelage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 17:53
Bonjour, Nous allons acheter une maison datant des années 30/40. Le sol du salon est recouvert d'une sorte de carreaux qui ressemblent plutôt à des dalles (je ne connais pas cette matière. Nous voudrions mettre un parquet non toxique (donc pas de colle ni de parquet stratifié). J'ai lu que le mieux était de clouer mais pour clouer, il faut avoir des lambourdes sous le parquet (comme une charpente en bois). Dans notre cas, que faire pour avoir un parquet sain sachant que nous avons cette sorte de carrelage ? Merci de vos réponses !

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:11
j ai trouvez un bon prestataire sur http://www.les-devis-carrelage.ch/ Dans les endroits humides, vous pourriez avoir besoin de poser du carrelage ayant une certaine résistance au glissement. Plus le carrelage est imperméable et plus le sol sur lequel votre carreleur va le poser sera glissant.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:22
poser un parquet sur un dallage, outre l'élévation du niveau du sol, va occasionner des résonances assez désagréables une photo du pavage aiderait à comprendre pourquoi vous tenez à le cacher ; est-il très usé ? sinon c'est beaucoup plus facile à entretenir qu'un parquet moderne un tapis ne suffirait-il pas à donner à la pièce le style qui vous plait ? bonne rénovation !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:45
AVANT QUOI QUE CE SOIT: UNE MAISON DES ANNÉE 30 /40 , LE SOLS N EST PAS ISOLER !JE PARLE DU REZ DE CHAUSSER . SI VOUS METTE DU BOIS VOUS ALLER CRÉE UN ÉTOUFFEMENT DU CARRELAGE ET DE L HUMIDITÉ VA RESSORTIR PAR LE PARQUET CE QUI SERAI DOMMAGE . LE SEUL TRUC C EST Q IL FAUT LAISSER UN ESPACE ENTRE LE PLANCHER ET LE CARRELAGE C EST A DIRE METTRE DES TASSEAUX , ET ENTRE LES TASSEAUX UN ISOLANT ET CLOUER VOTRE PARQUET : AU TASSEAU LE SOL RISQUE DE S ÉLEVER DE 2 CENTIMÈTRE AU MOINS .
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 21:17
La démonstration de Nadia est intérrèssante le seul problème est qu'il faut remplacer le 2cm de surélévation par au moins 7cm. La solution est de virer le carrelage sans regret car manifestement il ne plait pas, chacun ses gouts. Le carrelage enlevé, creuser encore un peu + et prévoyez une isolation. Le top du top chauffage sol, opération deux en un, isolation et chauffe. Il existe du parquet chauffage au sol. Bon coups de pioche Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:27
Bonjour et merci de vos réponses. Oui, il faut retirer ces affreuses dalles qui sont presque parties d'elles mêmes par endroit. Je pense qu'il y avait de la moquette par dessus car tout a jauni. Je joins une photo. J'ai l'impression qu'une lourde tache nous attend si on doit creuser en plus d'enlever les carreaux...

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 22:58
je vous conseille de bien réfléchir a l achat de cette maison car je connait des personne qui on acheter une maison des année 30/40 il y a beaucoup de problèmes faite la expertiser avant quoi que se soit même en isolant le sols d autres problèmes a paraîtrons l humidité a parait en hiver sur les murs .en général les arriver d eau sont en plomb et de très loin jus q au tuyau général et la les travaux sont très onéreux surtout s il traverse une route.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:53
je suis du meme avis que daniel , le meilleur ,est de supprime le sol existant , les annees 30 40 son souvant des ceram sur lit de sable et ciment ,mais il y a aussi des dalles plastiques ,de ces annees ,avec de l amiante ! a voir ! il existe de nos jours des parquets flottant massif ,a poser sans colle , avec une sous couche de liege; ce qui prend 15 a 18 mm d epaisseur ,il vous faut retirer les plinthes existantes ,avant la^pose ,bon courrage ,christian le menuisier ,
0