Fuite entre raccord descente eaux vannes et collecteur principal

Manu - 9 mai 2012 à 10:30
 Manu - 16 mai 2012 à 12:39
Bonjour à Tous,

J'ai fait créer par une entreprise une nouvelle descente d'eaux usées (diamètre 100 mm PVC) afin d'avoir des toilettes à l'étage , il y a quatre ans. Le problème est que j'ai une fuite au niveau de la liaison entre le collecteur principal horizontal en eternit (diamètre 120 mm) et la nouvelle descente d'eaux usées. Il faut savoir que l'entrepreneur a réalisé un raccordement en perçant le collecteur principal et en collant les deux tuyaux au silicone.
Ce raccordement a déjà fuit il y a deux ans. A l'époque, j'avais enlever le silicone, dégraissé à l'alcool à bruler, remis du silicone (obtenu en GSB) et lissé au produit vaisselle.
Merci de m'aider à trouver une solution, sachant que l'entrepreneur n'a jamais voulu intervenir....
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,si j'ai bien compris votre problème les deux tuyaux sont simplement collés bord à bord il suffirait de faire rentrer le pvc de 100 d'un centimétre dans la descente horizontale en eternit et de refaire le joint .

il existe dans les enseignes du bricolage des bandes spéciales pour refaire des joints ou jonctions diverses,rayon toiture couverture renseignez vous et bonne chance
0
Merci pour votre réponse. Effectivement J'ai rentré le tube PVC de quelques millimètres dans le collecteur horizontal. Le problème est qu'avec le temps le silicone se décolle en périphérie, et l'ensemble fuit.
Bonne journée
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
15 mai 2012 à 07:14
Bonjour,
Le silicone ne tient pas sur le PVC.
Vous pouvez "tricher" en appliquant de la colle spéciale PVC qui servira ensuite de primaire
d'accrochage au silicone.
Cdlt,
0
Bonjour,
Merci Daniel26 pour votre réponse. Je vais essayer.
Bonne journée
0