Enduire un mur en placo

Résolu
noel259 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 9 mai 2012 à 12:12
noel259 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 09:21
Bonjour,
j'ai collé du lambris sur du placo et je vien de l'enlever mais le carton du placo reste collé sur le lambris comment faire pour rendre mon mur lisse est ce que je peut metre du map ou du produit de lissage merci de me reponre

6 réponses

J'ai eu le même problème avec du papier peint collé directement sur le placo, le carton du placo détrempé par le dissoud-colle est venu avec le papier peint par endroit.
1) Une fois sec j'ai passé un coup de ponçeuse vibrante sur toute la surface, papier grain 180, pour éliminer les aspérités et les dechets de carton et de papier.
2) J'ai passé une couche de peinture de sous-couche spéciale pour placo.
3) J'ai rebouché à l'enduit, Enduialo toupret etc..., les trous et aspérités en une ou plusieurs fois suivant la profondeur.
4) Ponçage de l'enduit jusqu'à obtenir une surface plane et lisse, reprise de peinture sous-couche sur les parties enduites.
Vos murs sont ainsi prêts à recevoir la finition de votre choix
8
bien poncer le mur , enduire avec de l'enduit à l'eau , poncer , et coller de la toile de verre et peindre avec 1 peinture acrylique , bon courage, vous aurez 1 beau mur
-1
Le plus facile pour un rendu impeccable : coller un patent très épais (voir chez Leroy Merlin) et peindre par dessus. Nous l'avons fait pour recouvrir un lambris qui ne nous convenait plus.
Les avantages sont nombreux : cela cache tous les défauts et assure une très bonne isolation thermique et phonique, c'est facile et rapide.
-3
stf_papychou13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 19:20
C'est une méthode efficace. Vous pouvez remplacer le "Touprêt" par de la colle à carreaux de plâtre. Meilleure adhérence et dureté.
0