Soupape / bouteille de gaz

Résolu
maze - 9 mai 2012 à 19:25
 maze - 10 mai 2012 à 21:46
Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aider , je voudrais adapter une soupape a une bouteille de gaz. Quelles solutions me proposer vous .. merci

6 réponses

Ouf on a eu chaud encore en vie!!
bon si ce n est que de l air ou de la vapeur vous pouvez utiliser toutes les pieces qui existent en grand public (sans taper dans le professionnel plus cher) sur les centrales vapeur pressostat + EV pour la vapeur proprement dit et surtout le bouchon qui en fait sert de soupape de securite generalement tare entre 3 et 5 bars et reglable a volonte a l aide d un mano
va falloir maitriser la soudure ou sinon faudra trouver des raccord gaz
2
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
9 mai 2012 à 19:28
Bonsoir,
Que sera la fonction de cette soupape ???
0
l'objectif serait en gros de fabriquer une cocotte minute avec une bouteille de gaz pour pouvoir créer de la vapeur d'eau qui sera récolté par le biai d'un tuyau jusqu'à une caisse métallique pour faire une étuve ... farfelu je sais , merci
0
Bjr, a allumage automatique ou pas car le resultat ne sera pas identique !!
on ne met pas de soupape sur une bouteille de gaz (propane ou butane je suppose)
vous voulez faire quoi?? c est quoi le probleme??
0
non non la contenance de la bouteille ne sera que de l'eau je voudrais fabriquer une étuve , la bouteille ne me servira qu'a créer de la vapeur d'eau style cocotte minute , mais le débit n'est pas assez important .. merci
0
bonjour ,je comprend pas bien; elles existent sur des citernes industrielles de grosses capacités vous confondez pas avec détendeur? salutations
0
a mon avis il l a fait quand meme et ses espoirs son partis en fumee !! les pompiers c est tjs le 18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour daniel 26

l'objectif serait en gros de fabriquer une cocotte minute avec une bouteille de gaz pour pouvoir créer de la vapeur d'eau qui sera récolté par le biai d'un tuyau jusqu'à une caisse métallique pour faire une étuve ... farfelu je sais , merci



pour icare095

non non la contenance de la bouteille ne sera que de l'eau je voudrais fabriquer une étuve , la bouteille ne me servira qu'a créer de la vapeur d'eau style cocotte minute , mais le débit n'est pas assez important .. merci
0
tu m'étonne .. je n'avais pas tout dit ..
mais ok , je te remerci , c'est tout ce qu'il me fallait
a+
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
10 mai 2012 à 20:37
Bonsoir,
Toutes faites, chez les professionnels machine à café de bar .
(passez avant les ferrailleurs;=))
A+,
0
j'en tiens compte merci ..
0