Signaler

Odeur persistante d'urine de chien sur ciment brut dans garage

Posez votre question Jean-Luc THEVENOT 4Messages postés lundi 15 juillet 2002Date d'inscription 2 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2017 à 14:11 par berco69
Bonjour,
Mes enfants sont venus chez nous plusieurs jours avec leurs chiens. Ceux-ci se sont "oubliés" dans le garage recouvert d'une chappe en ciment basique. Depuis j'ai essayé le lavage a grandes eaux, les produits habituels de nettoyage, l'eau de javel à 95% , l'odeur persiste et le ciment semble taché , toujours humide. Que proposez-vous ? merci
Afficher la suite 
Utile
+65
plus moins
Merci Flo, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de ciment mais à l'intérieur de la maison, dans le sous-sol, garage, etc...Il ne s'agit pas d'empècher que celà se reproduise, mais surtout de faire disparaitre l'odeur trés forte et persistante.
marcelline- 22 juin 2016 à 11:26
bicarbonate de soude et argile en poudre!pour les caisses a chat journal lencre coupe l odeur d urine!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
boujour
le grésil vas sentir plus mauvais que l'urine et c'est aussi tenace !!!
Radu Neleeanu- 21 mai 2012 à 17:08
Déposez à l'intérieur les déchets de taille d'une haie de sapin (24h).
Répondre
Alexander879- 24 mai 2013 à 10:19
J'ai eu le même problème avec mes chats la seule et unique solution et de verser de acide ou du trichlo c'est le seule produit qui arriverons a dissoudre les urines.

1) utiliser des protections lunettes gants
2) ouvrir porte et fenêtre
3) manipuler avec précaution !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
j'ai pulvérisé de l'amoniac pur non dilué en me bouchant nez et yeux et en quittant rapidement le lieu , c'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Jr dirai que ça va être difficile d'enlever les taches mais en tout cas l'odeur y a rien de mieux que L'ESSENCE DE CITRONELLE et en plus ça fait fuir tous les chats chiens fouines renards !! qui sont attirés par l'odeur d'urine d'un autre animal (marquage de leurs territoirs ) évent. essayer aprés LA TERRE DE SOMMIERE saupoudrer les endroits et laisser agir plusieurs jours a secs, c'est comme ça que je fais sur mes dalles de jardin vers mon grill. a+
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour

l'idée de la javel pour retirer l'odeur est a exclure
la javel désinfecte mais attaque aussi le ciment et l'odeur d'urine rentre dans le béton ce qui le tache et garde l'odeur persistante

produit qui va très bien mais qui sent très fort et nauséabond au départ est le grésil
Jean-Luc THEVENOT 4Messages postés lundi 15 juillet 2002Date d'inscription 2 décembre 2012 Dernière intervention - 13 mai 2012 à 22:13
oui merci , j'avais noté deja que la javel n'apportait pas une solution. Mais comment se procure-t-on le grésil ? il n'a pas de résidus aprés application du grésil ? pas de tâches noiratres ?
Répondre
zaza- 2 déc. 2012 à 20:02
j'ai trouvé à ce jour, mettre de la cendre de la cheminée sur le pipi du chien cela aspire l'urine, l'odeur de plus disparait
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bjr, bon si vous ne trouvez pas de gresil essayez de l amoniac dilue et pulverisez le
les proportions c est comme le pastis un doigt d amoniac et deux doigts d eau
la taille des doigts est laisse a l appreciation de votre nez
attention aux narines !!
Yokotsuno29- 1 juil. 2017 à 15:24
L'ammoniaque comme l'eau de javel attirent les animaux. Vous pouvez demander à la Société protectrice des animaux proche de chez vous ce qu'ils utilisent pour leur chenil.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je fais un truc tout simple sur le pipi je verse de l'eau puis je pose une feuille de journal j'attend que cela sèche et hop le béton nickel le papier a tout absorbé !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !