Posez votre question Signaler

Mon four ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

candy - Dernière réponse le 13 août 2012 à 09:57
Bonjour,
voila mon four CANDY mn04 ne s'allume plus on dirait que y 'a plus de jus, alors il a meme un an il est tt neuf.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'ai en effet appelé un réparateur suite aux conseils de mon proprio.
Si cela intéresse qq'un, le problème était une patte duc commutateur de position qui avait grillé (comment? ça reste un mystère...)

merci pour vos réponses en tout cas
au plaisir :)

stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 29 mai 2012 à 11:28
merci a vous pour le retour !!
not_membre- 11 août 2012 à 10:56
merci pour votre retour. Combien vous a coûté l'intervention du technicien svp ? merci
moumoutte_250- 12 août 2012 à 14:24
le déplacement + le dépannage de panne: 100€
not_membre- 13 août 2012 à 09:57
Merci beaucoup
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Avez-vous vérifié là où il était branché? Car il n'est pas obligatoirement en cause!
Cdlt,

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
oui j ' ai regardé au niveau de branchement mais rien d'anormal, ça commencé par l'ampoule qui s'allumait plus et ensuite tt le four, je sais pas quoi faire,

merci de vos reponses,
cdlt

jdf_daniel26 4660Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 14 mai 2012 à 12:16
Re,
Vous avez regardé ? Avec les yeux ou bien contrôlé sérieusement?
candy- 14 mai 2012 à 12:31
j'ai regardé avec les yeux ,vs pensez que ça vient de là?et je peux le contrôler comment?
encore merci
jdf_daniel26 4660Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 14 mai 2012 à 12:45
Pour lever le doute , vous branchez un autre appareil .
Il faut au moins savoir si ça vient du four ou du mur où se trouve la prise ;=))
A+,
candy- 14 mai 2012 à 12:54
je viens de brancher un autre appareil et ça marche donc ça vient pas du mur ou se trouve la prise!!
Réponse
+0
moins plus
Bjr, vous n auriez pas un programmateur qui serait reste sur la position Auto???

candy- 14 mai 2012 à 18:10
BONJOUR;
non on a pas de programmateur, juste un coté pour la lumière et l'autre pour la température et fonction grill!!
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Contrôlez les branchements là où rentre le câble , puis en vous relisant vous avez bien
une programmation :

<<<<non on a pas de programmateur, juste un coté pour la lumière et l'autre pour la température et fonction grill!!>>>

Réponse
+0
moins plus
exactement le même four et le même problème, la plaque fonctionne le four ne fonctionne plus.

Réponse
+0
moins plus
En tournant le programmateur rapidement parfois le témoin de marche s'allume et s'éteint immédiatement.

candy- 21 mai 2012 à 18:07
exactement ça !!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
J'ai exactement le même problème et le four a 2ans.... j'hésite a appeler un dépanneur car je redoute un peu le montant de la facture...

Quelqu'un a -t-il trouvé une solution?

Merci bp

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

verifiez la platine de commande
Réponse
+0
moins plus
Bjr, vous avez un programmateur electronique sur le four et celui ci doit etre en position AUTO le remttre sur position MANU voir mode d emploi

Réponse
+0
moins plus
Le problème est que je ne vois ni sur mon four, ni sur le mode d'emploi, de programmateur éléctrique à regler... (il n'y a que 2boutons de sélection sur le four: température et position)

Icare095- 25 mai 2012 à 18:08
vous n avez pas d autre reference sur votre four car elle ne passe pas chez candy ??
sinon ca peut etre tout autre panne electrique du simple fil brule a un composant defectueux???
moumoutte_250 4Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 26 mai 2012Dernière intervention - 25 mai 2012 à 18:47
c'est le même modèle que candy, un type MN04 modèle FST 100W
a vrai dire si la panne résulte d'un défaut de la carte électronique (s(il s'agit d'un composant défectueux), je ne pense pas me lancer dans ce genre de dépannage car je n'ai pas assez de connaissance en électronique d'électroménager pour tenter la réparation du four (qui n'est même pas le mieux, ....mais celui de mon propriétaire)
Icare095- 25 mai 2012 à 23:01
si le four n est pas a vous contactez le proprietaire et qu il fasse intervenir un sav
candy- 26 mai 2012 à 00:20
bonjour
je suis d'accord avec Icare095, vaut mieux contacter le propriétaire,c'est ce que j'ai fait pour mon four vu qu'il est encore sous garantie!!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour, vous n'avez rien d'électronique sur ce modèle, vous avez un thermostat et un commutateur, alors si le four ne s'allume plus du tout, c'est certainement au niveau de l 'alimentation .... certainement le bornier d'alimentation ...
Ce document intitulé «  mon four ne s'allume plus  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.