Comment verifier si le clapet anti-retour fonctionne bien ?

Résolu
ramaflore - 16 mai 2012 à 14:00
 ramaflore - 16 mai 2012 à 20:51
Bonjour,

Depuis quelques semaines, l'eau du robinet a un gout amer qui reste dans la bouche et qui ne s'en va pas. J'ai fait venir un agent de La Lyonnaise des Eaux, et il me dit que cela peut provenir d'un retour d'eau chaude sur le circuit de l'eau froide et de vérifier le clapet anti-retour.

Mon chauffe-eau est un Atlantic 200.

Comment vérifier si le problème vient de là ou pas ? (avec photos plus facile à comprendre)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
16 mai 2012 à 15:24
bonjour,
si vous voulez vérifier votre chauffe eau, il faut voir le groupe de sécurité, pour cela :
- coupez l'eau au compteur
- cassez la pression du côté eau froide en ouvrant un robinet du côté eau froide, mais pas eau chaude
- dévissez l'écrou laiton qui amène l'eau au ballon et dégagez un peu le tuyau (attention de ne pas perdre le joint fibre, au mieux changer le c'est du 15/ 21 ou 1/2)
- que de l'eau goutte un peu du tuyau que vous avez retiré c'est normal, mais si de l'eau sort par le groupe de sécurité, là le clapet anti retour est soit entartré ou fêlé, bref : abîmé, je ne peux que vous conseiller de changer le groupe de sécurité, un neuf coûte une 15zaine d'€uro et ça se change assez bien et vite quand on bricole bien.
quel age a votre ballon ?
a t-il déjà été détartré ?
le groupe a t-il déjà été changé ?
cordialement
5