Posez votre question Signaler

Branchement antenne à une télé TNT intégrée [Résolu/Fermé]

rwikus - Dernière réponse le 28 mai 2013 à 16:50
Bonjour,
Voila j'ai acheté une télé LED avec TNT intégré, j'aimerai savoir si je dois relier une antenne (toit ou intérieur ) télé ou est-ce que je peux capter les chaines directement?
quand j'ai allumé la télé pour la première fois on m'a proposer deux option "antenne" ou "boitier externe"et un truc hertzien pour procéder à la recherche des chaines, j'ai pas bien compris, si vous pouvez m'apporter plus d'explication, je vous remercie d'avance.
ps: j'avais un doute si ma télé avait réélement la TNT intégré, est-ce que ce type de configuration confirme que je dispose bien d'une TNT intégré, la recherche des chaines me conduira à capter de chaines TNT en hd ? et pas des chaines analogique comme avant?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,Toutes les nouvelles télé sont équipées en interne du module TNT,il n'a que les anciennes qui faut un boîtier externe.Après le choix de l'antenne dépend de votre situation géographique et de votre environnement:

Antenne râteau classique dans le grenier avec ampli ou pas

Antenne râteau sur le toit de votre pavillon

Antenne réseau si vous êtes en immeuble

Antenne parabolique

Si vous avez la paramètrie TNT qui s'affiche pas de problème vous avez la TNT
Lors de la configuration des chaines TNT Numérique vous répondez uniquement au menu,en fonction de l'antenne que vous avez.

Réponse
+3
moins plus
j'ai une prise "antenne" (j'habite dans un immeuble), j'ai eu la confirmation que j'ai une télé tnt intégré, vu que j'habite dans un immeuble la prise d'antenne que j'ai est surement relié à une antenne sur le toit, vous vouliez dire quoi par "antenne reseau"?

quand j'effectue la recherche de chaîne, je dois cocher "antenne interne" et non "boitier externe" ,c'est bien cela? , j'aurai les chaîne en numérique et non en analogique, c'est bon?

Raymond037- 28 déc. 2012 à 11:50
Chaînes en numériques puisqu'il n'y a plus de chaînes analogiques.
Réponse
+3
moins plus
oui! tu branche le cable d'arrivee,et tu appuie sur antenne. c'est tout. salutation cathare 81

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai une question dans le même style !!!

donc quoi qu'il en soit... il faut brancher la nouvelle télé sur une prise antenne ou antenne d'intérieure ???
merci d'avance !

barbara- 12 févr. 2013 à 21:17
j ai un pb je n arrive pas trouver les chaines... j ai une tele tnt integré mais je suis relié a une parabole.Comment faire???
Raymond037 540Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 08:29
Votre télé ne doit pas être branchée sur un décodeur ou une parabole, mais directement sur une antenne râteau, puisqu'elle possède déjà son propre décodeur TNT .
Si vous avez une parabole et un décodeur TNT (autre que celui de la télé), pour recevoir les chaînes gratuites : ....

http://www.lcd-compare.com/tnt-par-satellite-news-46.htm

...et reliez la sortie (péritel) de votre décodeur TNT à une entrée péritel de votre télé.
stf_jpd87 13572Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2014Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 10:17
Un petit rectificatif : même avec décodeur interne TNT on peut se servir du décodeur satellite.
ce que je confirme puisque je dispose des deux sur la télé.
Raymond037 540Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 11:38
J e voulais dire que la télé ne pouvais pas être branchée via l'entrée antenne directement sur la parabole.
Bien sûr que l'on peut utiliser les 2, mais ils ne se branchent pas au même endroit:
-entée antenne pour la TNT de la télé..
-entrée péritel pour le démodulateur numérique de la parabole.
stf_jpd87 13572Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2014Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 11:43
je confirme.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Barbara

Vous devez avoir un décodeur qui doit être relié à votre télé par un câble (prise péritel ou HDMI) Sur votre télé vous avez un programme qui vous permet de choisir la source que vous voulez voir (parabole, tnt lecteur de DVD etc).
Très souvent ce choix ce fait par un bouton (raccourci) sur la télécommande.
.
Il est évidant que la recherche automatique des chaines doit avoir été faite sur le décodeur satellite
.Cordialement

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un TV avec TNT intégrée. J'habite dans un immeuble à Paris. J'ai donc branché ma TV au câble d'antenne (je suppose que c'est un câble d'antenne vu que ma proprio m'a dit qu'ils avaient fait tout le nécessaire pour pouvoir brancher une TV et que l'installation était toute neuve). J'ai donc branché ce câble ainsi que la prise de courant et impossible d'avoir une chaine.
Quand je fais la recherche de chaines automatique : aucune chaine n'est trouvée. Et on me dit de vérifier l'antenne... pas de signal ...
J'habite dans un immeuble donc je ne vois pas bien ce que je peux faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Un grand merci!

tita- 28 févr. 2013 à 23:22
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, sauf que j'habite à Caen. As-tu trouvé une solution depuis ?
Merci d'avance !
stf_jpd87 13572Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2014Dernière intervention - 1 mars 2013 à 06:59
Bonjour tita

comme dit plus haut, il est possible que sur cette sortie d'antenne il faille un décodeur, soit c'est une arrivée satellite ou une arrivée d'un fournisseur internet??;
Voir avec un de vos voisins ou le proprio.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Voir déjà si un de vos voisins n'a pas eu le même problème.
Et ensuite voir avec le proprio de l'appartement s'il ne faut pas un décodeur (cas ou ce serait une parabole)
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En fait, j'ai le meme probléme, mon père m'a dis que les normes du cable d'antenne (de la télé au mur) ont changé, avant c'étais des embouts verts, désormais il faut des bleus...

J'ai toujours pas vérifié... si quelqu'un peu me confirmé avant que je change tout ça... merci

Réponse
+8
moins plus
Bonjour Ghisss
la différence se situe au diamètre. 9.5mm bleue /9mm verte.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour il vous faut lenbout bleu pour brancher votre Tv

Ce document intitulé «  Branchement antenne à une télé TNT intégrée  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.