Comment brancher une télé avec TNT intégrée ?

Résolu/Fermé
rwikus - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:52
 toto - 11 mars 2017 à 01:01
Bonjour,

Voila j'ai acheté une télé LED avec TNT intégré, j'aimerai savoir si je dois relier une antenne (toit ou intérieur ) télé ou est-ce que je peux capter les chaines directement?

quand j'ai allumé la télé pour la première fois on m'a proposer deux option "antenne" ou "boitier externe"et un truc hertzien pour procéder à la recherche des chaines, j'ai pas bien compris, si vous pouvez m'apporter plus d'explication, je vous remercie d'avance.

ps: j'avais un doute si ma télé avait réélement la TNT intégré, est-ce que ce type de configuration confirme que je dispose bien d'une TNT intégré, la recherche des chaines me conduira à capter de chaines TNT en hd ? et pas des chaines analogique comme avant?
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un TV avec TNT intégrée. J'habite dans un immeuble à Paris. J'ai donc branché ma TV au câble d'antenne (je suppose que c'est un câble d'antenne vu que ma proprio m'a dit qu'ils avaient fait tout le nécessaire pour pouvoir brancher une TV et que l'installation était toute neuve). J'ai donc branché ce câble ainsi que la prise de courant et impossible d'avoir une chaine.
Quand je fais la recherche de chaines automatique : aucune chaine n'est trouvée. Et on me dit de vérifier l'antenne... pas de signal ...
J'habite dans un immeuble donc je ne vois pas bien ce que je peux faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Un grand merci!
108
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, sauf que j'habite à Caen. As-tu trouvé une solution depuis ?
Merci d'avance !
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 mars 2013 à 06:59
Bonjour tita

comme dit plus haut, il est possible que sur cette sortie d'antenne il faille un décodeur, soit c'est une arrivée satellite ou une arrivée d'un fournisseur internet??;
Voir avec un de vos voisins ou le proprio.
-1