Quelle colle utiliser pour coller du placoplatre sur des panneaux en polystyrene

tonnerre - 18 mai 2012 à 14:25
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 18 mai 2012 à 14:59
Bonjour,

Suite à la suppression d'un cumulus, il y a espace de 2m2 "direct moellons" dans un angle de mon escalier d'accès à un bureau. J'ai collé du polystyrène expansé pour isoler cet angle. Je souhaite maintenant coller (?) du ba13 dessus pour rattraper la finition du reste des murs, mais je ne trouve nulle part LA solution (type de colle, vis, prières aux dieux du bricolage ?). Mon problème supplémentaire est que l'espace en question est dans un angle d'escalier à 4 mètres de hauteur ! Donc très difficile d'accès même avec un échelle idoine. Quelle solution me conseillez-vous..sachant que je suis une daube en btp.
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
18 mai 2012 à 14:40
Bonjour,
Je vous donne la solution des "tricheurs"!
Vous posez vos plaques d'une manière définitive en les calant bien , vous percez aux
endroits stratégiques vos plaques au diamètre de la canule (il faut qu'elle force) d'une bombe de mousse isolante.
Prenez toutes les précautions....y compris le masque.
Cdlt,
2