Mon frigo congel

Résolu
frigo - Modifié par stf_frmu le 29/05/2012 à 20:03
 Frigo - 3 juin 2012 à 10:45
Bonjour, en effet mon combiné frigo congelateur Miele KFN8452SD a 3 tiroires congel avec un Une position thermostat au mini. Le compresseur est tres chaud. le congelateur quant a lui fonctionne bien.
Merci de vous reponse
D.B

12 réponses

Bjr, meme punition .. est ce que le moteur s arrete?? temperatures le matin au reveil??
1
Bjr le moteur ne s arret de pas..meme en position minimum. je l ai mis a l arret 72h, 24heures apres le givre réapparer et la temperature chute proche du 0*
Merci
0
apres avoir testées les 2 sondes thermostat avec l hometres il n y a pas la continuité, alors que le compresseur/moteur est toujours en route.
0
Bjr je moteur semble pas s arreter..je l ai remis en marche apres 72heures d arret, 24heures apres le givre réapparer.

Merci
1
Bjr il faut impérativement vérifier la température du cong , sur un ref combine avec un compresseur on commence a faire du froid dans la partie cong puis dans le ref et si le compresseur tourne sans arrêt cela signifie un manque de gaz
1
Bjr ayant mis le thermometre il y a 2h La temperature du frigo est de 4* je vais suivre si elle continue de chuter ,dès demain je vais donc prendre la temperature partie congel.
Il est vrai avant d avoir debranché le combiné les aliments partie frigo etait congelés c etait sans doute au moment des premieres chaleur exterieur (27*).je suis inquiet de voir le compresseur constament en marche et tres chaud.
Merci mimi
0
la themperature frigo frole le degré de congelation o*. Apres avoir delicatement chauffés lesJ 2 thermostats le hometre me signale aucun passage entre les 2fils. Un manque de gaz ferait il declanger mon compresseur.???
Je vais appresent controler la temperature du congelateur.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 mai 2012 à 09:37
je pense que vous devriez changer votre thermostat qui est hs
0
a tu vérifier la température dans le cong
0
Non la position est sur le -25* il y a en effet un thermosta congel et un autre independant pour le frigo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mai 2012 à 17:56
bonjour, on dirait que le thermostat ne fait plus son travail, si celui ci ne coupe plus c'est normal que les températures chutent ...
0
bjr je pense que le th est mort ,la temp du ref doit avoir une température de+ 5 a +8 si la temp du cong est de -25 et que tu a 0 dans le ref change le th
0
Bjr et mci de quel th. ? cELUI FRIGO OU CONGEL?
0
en effet j ai -25 ( positionné au -18) au congel et des th négative coté frigo,
Le combiné possede un compresseur et 2 thermostat.
La commande temperature du congel permet d éteindre le combiné sachant qu il y a é galement un commande partie frigo
Si le th serai hs serait ce celui du congel ou frigo.
0
Bonjour, à mon avis c'est plus grave qu'un problème de thermostat, le circuit est probablement bouché ce qui crée des différences de température à l'intérieur du compartiment, d'où apparition de gel...
0
Bjr, je ne voulais pas intervenir vu le nbr de participants mais s il y a un seul moteur il a forcement 2 thermostats un qui regule l ensemble electriquement MA moteur et un (mecanique peut etre?) qui regule l arrivee d air dans le frigo et ce doit etre celui la qui est HS
apres reste a savoir si cest vraiment du givre ou de la GLACE (et dans ce cas oliv a raison pb sur le circuit frigorifique)
0
Bjr et mci en effet 2 thermostats et 1 compresseur pour le combiné. C est plus du givre qui sur trouve sur la parois du frigo.
Je confirme avec les temperature negative coté frigo il y a un probleme sur le circuit frigorifique que j aimerai résoudre.
0
Vu votre reponse je me suis mal exprime si c est du givre (neige) sur la paroie du fond =>Thermostat ..HS
si vous avez de la glace en bloc dur la c est un pb de circuit et dans ce cas seulement vous ne pourrez rien faire vous meme
le fait est que si le frigo se vide lentement il est difficile de le diagnostiquer
0
bjr thermostat du congel ou celui frigo.?
0
pour l instant c est celui du frigo qu on parle !!! le congel a -20° -25° c est OK
vous prefez pas faire intervenir quelqu un plutot?? au moins vous serez sur!!
0
J aurai pensé trouvé la solution sur le site ac des personnes ayant connu le meme probleme, et certain personne ont plus de connaissance sur le fonctionnement.

Merci pr les infos.
0
bjr
petite question , froid statique ou froid ventilé
0
Bjr ventilé.
0
re.; faite intervenir quelqu un ce sera plus sur.. vous devez avoir un pb sur le TH frigo qui laisse passe l air dans la partie frigo et qui de ce fait n autorise pas la coupure du moteur d ou des temperatures tres basses dans les 2 compartiments
0
bjr il vaut mieux faire intervenir un technicien ,car tu doit avoir un problème de th a clapet qui se trouve dans la parie ref suivant les modèle d'appareil
0
Le probleme est rosulu j ai donc debranché le termostat frigo les temperature des 2 compartiment
Son bonne +7 et -20.
Merci pour vous réponse et commentaire.
D.b
0