Transformation lampadaire hallogène

gazelle19 - 21 mai 2012 à 14:28
 gazelle19 - 22 mai 2012 à 11:43
Bonjour, mon lampadaire halogène ayant un ""programmateur "" ? je souhaite le transformer avec une lampe économiseur,puis je laisser le commutateur ? Merci

5 réponses

bjr, un commutateur oui un rheostat peut etre pas
0
Merci de vous être penché (pas trop, lol ) sur mon problème ,oui ce doit s'appeler ainsi puisque je pouvais diminuer l'intensité lumineuse.
Donc je dois débrancher le rhéostat et le remplacer par un allumage au pied.? ce doit être dans mes capacités.
Par contre si je conserve la lampe halogène ,lorsque j'en diminue l'intensité es ce que cela diminue la consommation électrique ??
0
bon je vais me repencher dessus (again) oui vous diminuez la consommation (tout est relatif) mais pas au point d atteindre la conso d une lampe basse consommation
300w d un cote 40w de l autre mais vous n aurez pas le meme eclairage d une part et d autre part a un moment donne il faut choisir voir clair ou sombre dans la penombre ..reste plus qu a choisir la taille de la penombre ou augmenter la taille de la lumiere... en fait pourquoi ne pas changer de lampadaire si celui ci ne vous plait plus??
0
Vous êtes comme le roseau qui plie mais ne romps pas......trêve de plaisanterie,merci beaucoup pour vos réponses je suis obligé de <<beaucoup >>faire attention ,a ma conso. quand a changer, oui mais cher et que ferais je de celui çi ! alors transformation oblige.avec mes 78 ans j'y arriverai bien.
Encore merci si je me perds je reviendrais vers vous.
0
blague a part faite le calcul des composants pour atteindre l eclairement d un halogene (lumiere bien souvent indirecte) il vous faudra au moins 4 lampes basse conso + les douilles + les lampes + l aspect disgracieux.. a vous de voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci de vos conseils ,je vais voir.Bonne journée
0