Dalle béton extérieure : gravier ou non ?

stefanuu - 21 mai 2012 à 19:26
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 mai 2012 à 19:57
Bonjour,

J'ai le projet de faire une grande dalle en béton avec simplement un terrassement, avec de la terre retournée et battue... sans gravier ni poliane...
La hauteur sera de 8cm et le béton ferraillé
Je suis un grand novice, je le fais avec un ouvrier qui s'y connait un peu.
Il y'aura plus de 4m3 normalement, donc nous allons faire venir un camion directement qui versera
Ma question est :
Est-ce mon projet est viable dans le temps? Sachant que c'est pour un usage extérieur, que ce sera couvert d'un toit d'été je dirai style paillote ou taule ondulée, dans le but d'y faire une base pour quelques tables et chaises avec la pose sur ce béton d'un four à bois.
(l'objectif principal est d'ouvrir une pizzeria dans une résidence, mais en y allant petit à petit)
Est-ce qu'il ne risque pas de se fissurer dans tous les sens? Que me conseillez-vous de faire?
Merci par avance

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
21 mai 2012 à 19:33
bonsoir

si votre sol est bien tassé, que votre dalle est correctement ferraillé, que le dosage beton/sable/gravier est respecté et que vous avez des joints de dilatation, pourquoi voulez vous que cela fissure
0
J'ai peur à cause du sol qui reste terreux et j'ai toujours vu qu'il fallait 10 cm de gravier... ça devrait le faire sans alors j'espère!
0
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
21 mai 2012 à 19:46
il faut decaisser votre sol, mettre de la grave concassée et tassée, un polyane, puis le feraillage et votre beton.
il y a que comme cela que ça tiendra !
0
Merci pour votre réponse, donc grave concassée = gravillon ?
J'aurai environ 80m² de dalle .... donc il faut que je fasse venir un camion de gravier ou grave concassée?
J'aurai voulu éviter cette étape c'est pour ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
21 mai 2012 à 19:57
mais si votre projet est d'en faire ensuite une pizzeria, il faut que cela tienne dans le temps
et du gravier n'a rien a voir avec de la grave !
http://www.google.fr/...
0