Quelle peinture pour un mur poreux?

Résolu
ocece - 22 mai 2012 à 15:46
 ocece - 24 mai 2012 à 20:02
Bonjour, il y a de cela deux ans j'ai repeint le mur dans ma chambre dans mon nouvel appartement. La peinture a rendu très bizarre car une fois sèche, quand on touche le mur, la couleur reste partiellement sur les doigts. De plus, j'avais accroché des photos avec de la pâte à fixe, et cela a laissé des grosses traces, comme si la peinture avait absorbé toute l'eau.
Aujourd'hui, je voudrais repeindre ce mur pour cacher les tâches. J'ai enlevé les résidus de pâte à fixe et poncé ces endroits là. Par dessus j'ai repeint avec une peinture satin de la marque Luxens. Malheureusement, une fois sèche, la peinture part quand on gratte et se décolle en plaques.
Que faire pour que la peinture tienne? Mettre une sous-couche? Si oui de quoi? Ou alors choisir une autre peinture?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Jipei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 38
24 mai 2012 à 19:16
Soit il faut gratter toute la peinture qui s'en va par plaque et poncer à fond la précédente pour arriver au plâtre ou ce qui se trouve en dessous. Puis reboucher les éventuels trous, bien poncer (encore) l'enduit de rebouchage, passer une sous-couche blanche, puis peindre avec une peinture pour mur que vous conseillera un vendeur.
Soit vous recouvrez votre mur avec des plaques de plâtre (genre placoplatre), puis vous faites les joints. Vous passez une sous couche blanche et vous peignez comme je le dis au dessus.
Voilà, dans ces deux cas c'est du travail.
Bon courage.
4