Panneau solaire camping car

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 22:25
Ayant acheté récemment un nouveau camping car, il était prévu être livré avec un panneau solaire de 100 W. Le panneau fourni me semble bien petit par rapport au panneau que j’avais sur l’ancien camping car. Quelqu’un pourrait il me dire s’il existe une façon de calculer la puissance d’un panneau avec sa surface, ou par un autre moyen sans acheter de matériel de mesure. D’avance merci Patrick
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:52
Un permet de connaitre la puissance que devra vous fournir votre panneau solaire. Additionner la puissance des appareils que vous utilisez multipliez-la par le temps en Heure (H) d’utilisation durant la journée. Vous obtiendrez ainsi votre consommation journalière en Watt-Heure (WH). Divisez cette consommation journalière par le temps d’ensoleillement journalier en heure (H), cela vous donnera en Watt (W) la puissance du panneau solaire . Mais avez vous des accumulateurs (batteries) quel est la puissance restitué et pendant combien de temps. Autre information sur la taille: Les toits de maisons ou de hangars complètement couverts de panneaux solaires? Cette vision appartiendra bientôt au passé selon des chercheurs du MIT (Boston) qui ont réussi à multiplier par cent la concentration de lumière grâce à des nanotubes de carbone et de canaliser les photons vers de petites cellules photovoltaïques dispersées sur la surface.
3
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:07
de nouveau panneau on vu le jour , exemple pour 1 m² compter 2 a 2,5 fois de puissance supplémentaire par rapport à un panneau agé d'environ 5 ans. L'age n'est pas un critère toutefois quelle était la puissance dde l'ancien et quelle est la puissance du nouveau. Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 22:23
ils font 100 w tous les deux, mais le nouveau est beaucoup plus petit
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:46
Bonsoir, C'est une question que je me posais aussi et j'ai trouvé la réponse sur un site ,il suffit de prendre un miroir et sous un angle la puissance est indiquée mais je n'ai pas pu encore le vérifier car je n'ai pas encore mon c.c.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:49
Bonsoir, C'est une question que je me posais aussi et j'ai trouvé la réponse sur un site ,il suffit de poser un miroir sous un angle est la puissance est indiquée mais je n'ai pas encore vérifié car je n'ai pas encore mon c.c.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:23
merci beaucoup, mon camping car étant devant chez moi je ne vais pas manquer demain matin de vérifier . si je trouve, je vous confirme. a plus cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:25
bonsoir, mon camping car étant devant chez moi, je vais vérifier demain matin. et je vous confirme si je trouve quelque chose. cordialement
0