Odeur insupportable peinture acrylique mate quand il fait chaud

steph - Modifié par steph le 29/05/2012 à 23:49
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 mai 2012 à 09:25
Bonjour,
Nous avons malheureusement le meme problème. Nous avons peint notre appartement avec de l'acrylique mat et dès qu'il fait chaud ou qu'il y a des courants d'air, l'odeur est insupportable ! c'est très entêtant, ça sent le gaz, une odeur acide... Notre fille commence à tousser ainsi que mon mari. Quant à moi, je fais des sinusites à répétition. Demain un peintre repeint une partie de l'appartement à la glycérol. Nous espérons que le problème va se résoudre car cela devient invivable. Mais une question nous obsède : cette odeur est-elle toxique ? Selon plusieurs témoignages, il s'agirait d'une bactérie dans l'eau de la peinture. Comment savoir si c'est nocif pour notre santé ?
Merci de votre aide et de vos réponses !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
30 mai 2012 à 09:25
bonjour

le sujet est déja largement traité sur le forum.
je vous met le lien ci dessous et vous y trouverez peut etre une réponse.
en tout ca, bonne lecture

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
1