Signaler

Retirer de la moquette. [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 sept. 2010 à 08:56 par Anonyme
Je suis en train de refaire une chambre. Lorsque la moquette a été posée (il y a 15 ans), les bricolos se sont lachés sur la colle. Résultat, j'ai vraiment beaucoup de mal à retirer la moquette qui reste désespérément accrochée au sol... L'huile de coude et la spatule ne suffisent pas ! ^^ Merci d'avance pour vos conseils.
Utile
+1
plus moins
j'ai deja retirer de la moquette en ce qui me concerne j'ai simplement utiliser un couteau de maçon (spatule) mais LARGE par contre de facon a avoir les deux mains dessus. tu tire la moquette et tu enleve le résidu en gratant avec la spatule large , cela dit j'y ai passer du temps ce qui est normal voila bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour pulvériser de l'eau sur la moquette pour éviter la poussière et louer une décolleuse à moquette. bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il existe du décapant universel v33 puissant pour enlever les résidus bien rincer votre sol avant d'appliquer autre chose et mettre une paire de gant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
......J'ai vu toutes vos réponses.......Cela me fait mal..!....Essayes avec les dents..............Je suis étonné que vous n'ayez un pote ou un ami qui puisse vous conseiller..............Vous étes associables pour avoir personne auprés de vous pour vous conseiller voire retirer cette moquette...?...On se rappellle, je vous donne des tuyaux......Hé sait on jamais, on deviendra "Pote".. Allez, serrez les machoires.....et tirez..................Didier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord, il faut couper des bandes de 30 cm (+ ou -) selon la difficulté. Si c'est une moquette sur mousse, on arrache déjà tout le textile puis on gratte la mousse avec un "scraper", en magasin de bricolage. Si c'est une moquette sur toile (action-back), on risque de décoller le ragréage, dans ce cas il faudra en refaire un nouveau. je peux conseiller pour cela aussi, j'en ai fait pendant 25 ans. Surtout bien soigner la préparation, avant la pose d'un nouveau revêtement souple. Mettez des gants, car si vous n'êtes pas habitué, gare aux ampoules.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour laura pour retiré de la moquette fait des bandes de 20 a 30cm de large en suit utilise un grattoir a lame pour gratté la colle fait attention a ne pas te coupe avec les lame tu peut voir le grattoir en cliquent sur googel ( ecris ) ( grattoir a lame clique sur multi usage decap outils ) et tu véra l outil je suis dans le métier évite les decapents bon courages et bonne journné flo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour laura pour retiré de la moquette fait des bandes de 20 a 30cm de large en suit utilise un grattoir a lame pour gratté la colle fait attention a ne pas te coupe avec les lame tu peut voir le grattoir en cliquent sur googel ( ecris ) ( grattoir a lame clique sur multi usage decap outils ) et tu véra l outil je suis dans le métier évite les decapents bon courages et bonne journné flo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai utilisé une raclette a glace avec un bon manche en bois c'est super il suffit de bien décolé un bord et de le gratter et ensuite quand c'est fini le vaporiser avec de l'eau avec un disolvant et ensuite j'ai loué une machine a récurer et sous les brosses j'ai mis de la paille de fer et j'ai enlever le tout avec un aspirateur a eau c'était super en 3 jours j'ai fais 80M2 , je souhaite bon courage car j'ai remis une nouvelle moquette et ça ma mis 5 fois plus de temps BON COURRAGE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas retirer !!! Après il faut faire un régréage puis un enduit pour reniveler le sol. Mettre la nouvelle moquette ou le parquet sur l'ancienne de ce fait vous avez un très bon isolant (en appartement pour les voisins du dessous) et thermique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous (sauf DidierV., pas sympa, j'ai a peine vingt ans et le bricolage n'est pas une chose qui plaît a beaucoup de mes amis, ni a mes parents, je suis pas associable et pas non plus ermite). Les bandes de 20-30 cm, ca fonctionne malgré l'apparition d'ampoules sur mes mains... Merci bien !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Pour retiré de la moquette collée il sufit de faire des bandes de 30cm de large et d' avoir de l'huile de coude. Un conseil de pro!!!! Philippe
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !