Joints sur vieux parquet

Résolu/Fermé
Karin8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 3 juin 2012 à 16:49
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2012 à 15:31
Bonjour,

Je souhaite conserver, (par goût et faute de moyens), mes vieux parquets de 1850, mais les lames sont très écartées les unes des autres!
Dans la salle de bains, lorsque j'aurai enlever le lino qui est sur le parquet, peut-on remettre des joints et obtenir un effet pont de bateau teck?

Dans les autres pièces, quel est le moyen le + simple de "resserrer" les lames s'il vous plait?

Merci de votre réponse!
Cdlt,
A voir également:

2 réponses

Karin8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 6
30 sept. 2012 à 08:07
Bonjour, stf frmu :-)

Merci BEAUCOUP de votre réponse, et pardon de la mienne... si tardive! Est-ce que le joint sika sera imperméable? Je doit lisser au doigt comme un joint de baignoire ou à la spatule ?Faudra t'il que je mette un vernis "bateau" ou vitrifier tout le parquet après? Encore merci pour vos réponses et précieux conseils! Karin
5
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
30 sept. 2012 à 15:31
bonjour

le sika noir est complétement imperméable, je fais des pont de bateaux avec.
non ne pas lissez avec le doigt mais plus avec une spatule souple en caoutchouc peu large ou un morceaux de caoutchouc style bavette
si vous mettez le sika, vous ne pourrez plus vitrifier...
ce que vous pouvez faire, c'est bien décaper votre bois etle poncer, le vernir ou le vitrifier et ensuite faire vos joints au sika...
si mais souvenirs sont exacts, je crois qu'il y a aussi de sika blanc....très bel effet quand le bois est foncé
0