Peinture boiserie sur placo

Résolu
fanny27120 - 6 juin 2012 à 14:37
Paul-Bernard Messages postés 45835 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 sept. 2017 à 22:04
Bonjour,
je viens de finir de peindre mon mur, et une fois terminé, je me suis rendue copte que j'ai mis de la peinture boiserie alors que mon mur est en placo!!
est ce que la peinture au sechage va tenir, est ce que je peux repeindre par dessus? dis je mettre du papier attissé à peindre par dessus?faut il poncer (est ce possible vu la peinture)?
en gros : que dois je faire?
merci pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai preferé envoyer un mail à dulux valentine (puisque j'utilise cette marque) et ils m'ont répondu dans les deux heures!! tres efficace.
Donc pour les interessés, je vous donne leur reponse : appliquer la peinture boiserie sur un mur en placo ne pose aucun probleme : la peinture boiserie s'applique sur le mur, la peinture mur ne s'applique pas sur la boiserie. Ils ne peuvent pas mettre la mention "mur" sur le pot car la peinture est à base de diluant (white spirit) et c'est mauvais our l'environnement et pour lza santé, mais rien n'empeche de l'appliquer sur le mur.
je suis rassurée car à 65€ le pot et j'en ai pris 2!! et en plus les couleurs sont trop belles (gris antharicte et gris alpaga)
Ceci etant stf_frmu, je te remercie de m'avoir répondu

bonne journée
57
Peu t'on peindre un mur avec de la peinture glycero pour bois merci
0
Paul-Bernard Messages postés 45835 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 4 352 > Mimi
4 sept. 2017 à 22:04
Bonsoir Mimi.

Oui, on peut le faire sans problème.

Bonne soirée. Cordialement.
0