Panne far l6400

befa - 6 juin 2012 à 15:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 19 juin 2012 à 14:42
Bonjour,

Mon lave linge far l6400 se remplit mais s'arrête une fois plein et le bouton Départ se met à clignoter.
Merci pour votre aide.

14 réponses

Bonjour,vous démontez le dessus qui tient par quelques vis à l'arrière,puis vous démontez le panneau arrière afin de voir la position du moteur pour accéder aux charbons
2
Il s'agit d'une frontale.

Merci
1
Bonsoir,passez sur vidange pour s'assurer que la pompe fonctionne,assurez vous que la sécurité de porte remplit sa fonction et en dernier vérifiez les charbons moteurs ou condensateurs selon le type de votre machine.
0
Merci de votre réponse.
La vidange fonctionne, la sécurité de porte aussi.
Pour ce qui est du reste je veux bien un peu d'aide car je n'y connais pas grand chose : que faut-il démonter?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,pour faire simple les charbons moteurs ressemblent à cela dans le lien ci-dessous,ils trouvent autour de l'axe moteur et se terminent par un ressort,ils font entre 2cm et 3cm,dés qu'ils arrivent en dessous de 1cm il faut les changer tous les deux afin de ne pas abimer l'induit moteur.



http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html
0
Par où commencer pour le démontage?
0
Bonjour,dites moi si c'est une machine frontal chargement du linge par l'avant ou une top chargement par dessus.

Je reste à l'écoute
0
Bonjour,

Le moteur est situé en bas, sous le tambour à l'arrière de la machine.
Je n'arrive pas à repérer les charbons.
J'ai pris une photo mais ne sais comment vous l'envoyer.
Merci
0