Choix des billes pour chape légère

Résolu
havaniti - 9 juin 2012 à 10:59
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 18 mars 2021 à 08:21
Bonjour, pour augmenter l'isolation j'ai commencé la réalisation d'une chape légère sur une toiture éternit (sur-toiture) avec tuiles dessus, ceci a l'avantage de niveler l'isolation par remplissage des ondes par du béton léger. Mais après un essai réalisé avec succès sur 25 m2 je me heurte au prix de revient exhorbitant des sacs de billes pour béton léger, j'ai encore 300 m2 à faire.
Il y a une différence énorme de prix entre les billes décoratives ou pour isolation de cloisons et les billes pour béton. Quelqu'un sait-il s'il est possible dans mon cas d'utiliser des billes non traitées (électricité statique et imperméabilité ) ? D'après ce que j'ai lu, le mélange avec des billes non traitées est + délicat mais faisable en dosant l'eau très précisément et les conséquences secondaires (mauvaises odeurs dues à la rétention de l'eau + importante , rouille des armatures, temps de séchage beaucoup plus long) ne me concernent pas vraiment ou sont maitrisables.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Bonjour, en fait non j'ai abandonné le projet des billes non traitées, d'aprés les renseignements glânés un peu partout les billes pour les poufs sont + molles et l'électricité statique générée dans une bétonnière risque de rendre le mélange inutilisable.
Par contre entre-temps j'ai trouvé un fournisseur de billes qui est tiers de prix c'est à dire le m3 autour de 100 euros HT. C'est une telle différence de prix que je flairais l'arnaque et je n'étais pas trop fier au début sur ce coup-là et...nickel, c'est de la vraie bille à béton - ils sont fabricants et vendent directement, et en + très sympas- alors j'ai tout acheté chez eux et mon problème est réglé.
A ta disposition si tu veux l'adresse, mais je ne sais pas si on a le droit sur ce site....
cordialement
14
salut. peut tu me communiquer le nom du fabriquant ''moins cher''merci.
0
quel est le nom du fabriquant
0