Poser meubles de cuisine dans placo de 10

Haz - 15 juin 2012 à 14:37
 damebochie - 22 août 2012 à 17:19
Bonjour,

Ayant emménagé dans mon appartement l'été dernier j'ai posé des meubles de cuisine au dessus de mon évier. La cloison correspondante est en placo (10 mm de placo, 30 mm de carton alvéolé et 10 mm de placo de l'autre côté). L'autre côté de ce mur donne sur la chambre.

Les meubles hauts de ma cuisine reposaient sur la tranche du carrelage de protection qui est collé au mur derrière le robinet (sur toute la largeur du mur). Du coup je pensais qu'en posant simplement mes meubles comme ça et en mettant 2 chevilles molly par meuble pour éviter le basculement ça suffirait.

Mais hier en prenant un truc dans un des placards j'ai senti un jeu. J'ai donc démonté tout et j'ai constaté que sur les 4 chevilles molly 2 seulement tenaient encore.

Maintenant je me retrouve avec un mur encore + fragilisé (2 gros trous dedans).

Quelles solutions s'offrent à moi sachant que je n'ai pas la possibilité de mettre ces meubles sur un autre mur (je peux en revanche les décaler un peu sur le même mur) ?

En gros existe-t-il une méthode pour renforcer cette cloison (sans tout démolir) ?

Merci d'avance...

Haz
A voir également:

4 réponses

bjr
moi je suis confronté au même problème. j'ai simplement rajouter deux supports sous chaque élément. c discret et ça tient bien. Il existe des petites équerres en métal que tu peux fixer et qui se voient à peine.
bon courage
2
Bonjour.
Bien que ce que je vais vous proposer ne soit pas des plus esthétique, le plus solide sera d'installer une "planche" qui va courir tout le long du mur dans votre chambre
Celle-ci sera simplement fixée par 2 ou 3 "moly" en fonction de sa longueur.
Ce qui est important de comprendre, c'est que la fixation de vos meubles de cuisine va traverser complètement cette cloison et venir traverser cette planche.
Il y aura donc un effort en compression qui sera réparti sur toute la surface de cette planche dans votre chambre, et non plus sur les petites "encoches" de la "moly" qui prennent appui sur 10 mm de placo !
0
Merci Kickers77.

J'avais en effet pensé à cette solution, mais ça ne plaisait pas des masses à madame :)

Mais bon je pense que si on veut des placards dans la cuisine on va oublier l'esthétique 2 minutes...

Hormis ça est ce que quelqu'un aurait une autre idée (le beurre et l'argent du beurre) ?

Sinon à défaut je partirai la dessus...

A+
0
bonjour,
le coup de la planche est pas mal mais moi je la mettrais à dimensions des meubles et la poserais derriere ceci toujours avec de la molly mais de la bonne diametre 10 et je reposerais les meubles haut dessus vous pouvez egalement rajouté de la colle ni clou ni vis a l'arriere du panneau

attention également au poid dans vos meubles 15,20kg c'est déja pas mal !!!

cordialement,
Yvon.
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème quand j'ai emménagé dans mon petit apartement tout près de l'université. Mes parents ont du contacté cette compagnie <a href="http://www.griffecuisine.com/">armoires de cuisine quebec</a> et ils ont fait des placards sur mesure pour ma petite cuisine et comme ça je pouvais utiliser l'espace de façon optimale.
0