Compresseur d'une clim mobile qui s'arrete

snp - 15 juin 2012 à 18:56 - Dernière réponse : Idjeur15 8 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention
- 13 mai 2017 à 09:38
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Salutation tout le monde !

Voila le soucis, j'ai acheté une clim mobile (d'occasion), c'est le modèle : Supra Blizair Twin 3350

A la première utilisation après l'achat, pas de soucis détecté, il a tourné 2 heure très bien, mais aujourd'hui je le réutilise, et la, surprise, j'entends le compresseur qui s'arrête assez brutalement (ca fait même un peu bouger l'appareil) au bout d'une minute, du coup la clim ne produit plus de froid :( Je n'ai pas de voyant d'alerte qui s'allume ni rien de visible.
Le compresseur redémarre une ou deux minutes plus tard, puis il s'arrête a nouveau brutalement.

Quel peu être le problème ?
Merci !
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+4
Utile
Bonjour,

J'ai bien l'impression : je dirais qu'il se met en route car j'entends un bruit différent de la ventilation, puis ce bruit s'arrête (la ventilation tourne toujours).

Merci,
Matthieu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Matthieu
jdf_daniel26 4727 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 15 juin 2012 à 19:04
0
Utile
Bonsoir,
Vérifiez si le refroidissement du condenseur se fait normalement.
Salutations,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Utile
Bonsoir,
Comment vérifier cela ?
Merci !
Commenter la réponse de snp
jdf_daniel26 4727 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 15 juin 2012 à 21:25
0
Utile
Re,
En supposant que les calories sont évacuées à l'extérieur par un moyen quelconque, vous vérifiez si c'est le cas.
Le condenseur, c'est la partie du circuit qui se trouve après le compresseur , cette section doit être refroidie normalement par une ventilation forcée .
Vérifiez si vous avez une extraction d'air chaud de cette partie là.
A+,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Utile
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Entre temps j'ai trouvé d'où venait le problème, la sortie d'air chaud était obstrué, donc le refroidissement ne devait pas se faire comme il faut, et l'arrêt devait probablement être une sécurité (vous avez donc visé juste ;) )

Il a tourné une heure comme ça, cela a il pu avoir un impact sur la "santé" de la clim ? Elle n'est pas a moi, j'espère ne pas l'avoir abimé .. :(

Merci !
Commenter la réponse de snp
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 15:29
0
Utile
Bonjour

Pas de soucis de ce côté, un pressostat ou une sécurité thermique a protégé le compresseur et le circuit frigorifique de votre climatiseur.
Commenter la réponse de stf_mareson
0
Utile
4
Bonjour,

J'ai le même modèle à savoir le Supra Blizair Twin 3350.
Mon cas est un peu différent : la clim ne s'enclenche pas.
Au niveau des 2 tuyaux, la sortie d'air expulse de l'air, mais l'entrée d'air n'aspire pas d'air.
J'entends un bruit régulier comme si le refroidissement voulait s'enclencher à intervalle de temps régulier.

Merci de votre aide
Bonjour, J'ai le même problème que Matthieu maintenant !!

Merci de votre aide
jdf_daniel26 4727 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 21 août 2012 à 13:37
Bonjour,
Veuillez préciser , le compresseur se met en route et s'arrête ?
A+,
Bonjour,

J'ai bien l'impression : je dirais qu'il se met en route car j'entends un bruit différent de la ventilation, puis ce bruit s'arrête (la ventilation tourne toujours).

Merci,
Matthieu
Je fais remonter le post car non résolu et j'ai le même problème sur le même appareil !!
Commenter la réponse de Matthieu
0
Utile
1
Bonjour

J'ai le même problème, le goupe frois ne demarre pas.
Qui a connu ette panne et qui l'a résolu?

Merci à tous pour votre aide
Idjeur15 8 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 09:38
Bonjour tout le monde et merci jdf_daniel26 pour vos reponses et clarifications ,

moi j'ai acheté un climatisuer neuf a la première utilisation après l'achat, pas de soucis détecté puisque c'ete l'hiver ( au mois d'octobbre dernier et marche normal)

mais au bedut de l'ete puisque la temperature arrive jusqu'a 50° et peut etre plus !!!( je vais eu Saharaou ) il s'arrete quelque temp apres l'alluamge( 20 jusqu'a 1h de marche) !

je l'eteint un bon moment (1h) et je l'allume , Le compresseur redémarre et apres il s'arrête a nouveau brutalement.

je crois le probleme vien de la chaleur exterieur! puisque hier j'ai enlevé le cache de l'unité exterieur et j'ai trouvé le comresseur tres tres chaud au point j'ai pas peu le touché !

Mes 2 questions :
1-est ce que sa va faire un impacte direct sur le comresseur et il va etre endomagé?
2- c'est quoi la solution peut etre je dois deplasser l'unité exterieur a un endroit plus frais?

Merci et bonne journée !
Commenter la réponse de ide