Machine à laver Aqualtis prend plus l'eau

Résolu/Fermé
tho0wma - 20 juin 2012 à 16:49
 TatieValoche - 11 févr. 2019 à 19:50
Bonjour,
voilà depuis hier ma machine à laver ne veux plus prendre l'eau ! j'ai regarder la vidange le gros tuyaux noir de la cuve à la vidange mais rien n'y fais ! Je suis vraiment déçus elle n'a meme pas 8 mois ! Avec 4 enfants en basages c'est pas facile du tout C'est une Aqualtis HOTPOINT 11 KG AQ113D 697 FR Merci d'avance .

Le service après vente m'ont demandé 150 € pour le déplacement est la Main d'oeuvre ! meme avec la garantie constructeur !!

7 réponses

bonjour,
sur mon lave linge Aqualtis AQ113AD69 11 kg hublot, j'ai eu la semaine derniere un défaut similaire. La machine ne prenait plus l'eau alors que tout les cycles semblaient fonctionner correctement. En mode test (machine eteinte appuye sur la touche "depart différré" puis "fer a repasser" puis "rincage" puis "lavage" (en dessous l'ecran)) la machine effectuait ses tests correctement, sans afficher d'erreur. apres avoir enlever le capot superieur, machine eteinte j'ai débranché electriquement le pressostat (petit boitier bleu raccordé a un petit tuyau noir, en haut et a droite de la machine sous le capot sup) j'ai ensuite lancé le mode test, La machine a afficher "erreur F5", ce qui semble signifier un probleme avec le pressostat. je l'ai laissé ainsi durant 1 minute, puis j'ai debranché la prise de courant de la machine. j'ai rebranché le pressostat et allumé la machine et lancé un cycle "MIX 30" et hop ca a demaré normalement et en prenant l'eau.... depuis 10 cycle de different lavage, sans aucun probleme.
voila le recit de mon aventure avec ce lave linge, et j'espere que cela aidera plusieurs personnes.
Merci a tous les differents Forumeurs pour leurs experiences qui en les compillants, m'ont permis de trouver une issue a cette aventure.
cordialement
Isabphi
27
merci beaucoup la machine a laver fonction a nouveau grace au conseil de isabphi merci
0
Oui je confirme! J'ai eu le même problème et grâce u mode opératoire de isabfi ça fonctionne de nouveau ! Encore une de leur saleté de panne préprogrammée je suis sûr... En tout cas un grand MERCI, ça fait bien des frais évités, surtout qu'on a pas trop les moyens en ce moment ! MERCIIIIII
1
Merci isabphi ça a réglé le problème
0
Bonjour mon lave linge hotpoint 11kg 1600tr ( AQ114D69DEU/SG) n’évacue plus l’eau pour les programmes à 60 degrés. Auriez vous une solution à cela?
0
Merci ! C'est incroyable, ça fonctionne !! Quand je pense que le procédé que vous indiquez n'est même pas dans la notice, c'est scandaleux de la part d'Ariston !
En tout cas bravo pour votre trouvaille !
0