Lave vaisselle ikea, renlig dw45

lave-vaisselleikea - 22 juin 2012 à 07:38
 papy35 - 11 déc. 2013 à 19:07
Bonjour, alors voila j'ai un lave vaisselle ikea renlig dw45, comme tous les lave-vaisselle, une fois plein je l'allume, je sélectionne le cycle à 65°, met la pastille et le ferme. Il fait son cycle mais quand je l'ouvre, ma vaisselle est très mal lavée et la tablette est tombée, elle n'est pas fondue. De plus je ne sais pas si c'est normal mais la flèche en haut à droite clignote. Alors je vous le demande, qu'est-ce que je peux faire ?

5 réponses

Bonsoir,je ne connais pas particulièrement cette marque mais le principe de fonctionnement est le même en principe.

Pour commencer ne mettez pas la pastille dans sa boîte mais dans votre panier à fourchettes ou ustensiles.

Avez vous nettoyé votre fond de cuve et la pompe de cyclage c'est possible qu'elle ne fonctionne pas à son régime qu'elle est freinée par un déchet alimentaire.De ce fait elle ne peut envoyer la pression dans les bras d'aspersion ou moulinets.

Ensuite si la pastille n'est pas fondue vous avez certainement un problème de chauffage résistance ou klixons de température.

Pour vérifier de visu ouvrez la porte quelques minutes après l'avoir lancé si vapeur d'eau elle fonctionne si=non à contrôler.
2
ikeacdelamerde
8 déc. 2012 à 16:36
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Avez vous réussi à le résoudre?
0
Bonjour,je ne suis pas d'accord avec le principe de dire que tel ou tel appareil c'est de là!!!.Tout cela dépend de la façon de son l'utilisation. Depuis pratiquement un an que j'interviens sur ce site j'ai remarqué que la plupart des pannes venaient des filtres ou pompes bouchés par des déchets alimentaires.

D'ou suggestion sans vouloir donnez de conseils ,essuyez votre vaisselle avant de la mettre dans l'appareil.

Et avant de partir en vacances pour 1 mois voire plus faites une vaisselle à blanc pour éliminer toute la partie graisse,cela évite des problèmes au retour.
0
oui,avez vous un tachymètre sur le moteur
Cela vient du moteur de cyclage.Si celui-ci comporte un tachymètre il est sans doute défectueux.
Les impulsions du tachymètre n'étant plus envoyées à la carte électronique font que le moteur ne tourne pas,d'où arrêt de la partie chauffante.


A vérifier car certains modèles de LV en sont équipés,mais comme je ne connais pas votre marque je ne peux confirmer .

.
0
Je suis tombée sur ce post en cherchant la réponse au même problème et avec le même lave-vaisselle. Au cas où d'autres auraient le même souci, voici ce qui a marché dans mon cas (je suis sûre que c'est valable pour d'autres modèles de lave-vaisselle)... et c'est tellement simple que cela devrait être inscrit dans les notices:

Il faut vérifier que le tuyau souple d'évacuation d'eau du lave-vaisselle ne soit pas enfoncé trop profondément dans le tuyau rigide de la plomberie. Sinon ça siphonne, la pompe fonctionne mal, et cause des problèmes comme vaisselle mal lavée, pastille pas fondue, absence de chauffe, pas de séchage, etc.

Le coude livré avec le lave-vaisselle sert justement à empêcher le tuyau souple de descendre trop bas dans la plomberie; qu'il rentre de 20cm est largement suffisant.

Depuis que j'ai réglé ça mon lave-vaisselle fonctionne à merveille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .



Bonnes fêtes de fin d'année
0