Canalisation cuisine bouchée?

lamouette - 24 juin 2012 à 10:04
Rocksane92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 12:16
Bonjour,

Je demande de l'aide parce que cela fait 10 jours que je suis en galère et là je n'en peux plus.
Le 1er incident : dans ma cuisine, lors d'une vidange de lave-vaisselle, l'eau se met à refouler par le tube PVC qui récupère le tuyau de vidange du LV . Je n'ai changé aucun raccordement depuis 10 ans et t out fonctionnait très bien. Je mets donc 2 ou 3 fois du destop. Pas grand résultat, mais quand je remplis mon évier complétement il commence à s'écouler puis l'eau finit par remonter lui aussi par le même tuyau (celui ou est raccordé le LV). J'essaye donc la ventouse, là je suis contente car j'arrive à remonter 3 ou 4 cuillères à soupe de cochonneries. Je pense que j'ai eu mon bouchon.
Mais non, d'abord la pression exercée par la ventouse me créé des fuites à différents raccordement dur mon siphon. Quand je vide un évier plein tout à l'air de marcher bien, je mets le LV en route et qd il vidange l'eau régurgite de nouveau, et en plus l'eau après s'écouler sur 2mètres, remonte dans le tuyau du goutte à goutte du ballon d'eau chaude et sort par là... Le bouchon s'est peut être déplacé...Mon tuyau de ballon est à 50 cm de la colonne collective (qui ne semble pas en cause puis que je n `ai pas de pb dans ma S de B raccordée aussi... bref ça va de mal en pis, au secours !!!!!!!Un plombier me demande 380 E pour mettre de l'acide ! que faire ? please !

3 réponses

sebastien5455
7 juil. 2012 à 14:10
Bonjour, il suffit de localiser le bouchon avec précision en utilisant la thermographie infrarouge. J'ai l'adresse d'une entreprise qui fait ça très bien et pour moins de 380 euros !
0