Charbon moteur lave linge thomson advance 6

Résolu
ZIGOU - 25 juin 2012 à 10:23
Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 10:30
Bonjour, Défaut charbon moteur!!! est-il facile pour une femme de changer ces pièces (sortir le moteur????????????)merci par avance un charbon moteur de chaque coté????????????????
A voir également:

10 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 19/09/2012 à 08:16
Bonjour,
Si cela peut vous aider, les charbons voici :
A la configuration près.

voir vidéo HD
4
MERCI beaucoup je vais essayer de le faire je vous ferais savoir le résultat!!! merci pour la vidéo cela va m'aider
0
impossible de sortir le moteur que faire??????
0
voila!!charbon remonté mais la machine indique D07 et ensuite disjoncte!!que faire???????????
0
Bonjour,daniel26 vous a très bien expliqué dans sa vidéo,mais ci cela est impossible pour vous,je peux vous dire que sans démonter le moteur mais en ouvrant le panneau correspondant au moteur vous devriez arriver.
1
voila j'ai réussi a sortir le moteur demain j'irai chercher des "charbon moteur" puis remontage pourvu que cela fonctionne merci pour vos conseil suite au prochaine épisode
0
Bonsoir,vérifiez votre sécurité porte dans votre intervention vous n'auriez pas oublié une connexion ??

Les connexions moteur sont elles bien remise à leur place ainsi que les fils reliant les charbons ??
1
Bonjour,oui cela est faisable à condition que le moteur soit accessible par l'arrière ou le dessous.Vous démontez le panneau arrière pour situer la position du moteur.

Vous n'avez pas besoin de démonter le moteur,par contre repérez le sens de coupe des anciens pour remonter les nouveaux afin de pas les abîmer.
0
MERCI beaucoup je vais essayer de le faire je vous ferais savoir le résultat!!!!!!!!!! cordialement
0
comment voir les "charbon moteur"???????????
0
Top les charbons moteurs changés et ça repart comme une fusée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,surtout prenez les références de votre machine et Numéros qui se trouvent sur votre plaque constructeur.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
25 juin 2012 à 17:54
Re,
J'ai écris "à la configuration près" car cela peut aussi ressembler à ceci:
http://www.jeremplace.com/PHP-IMG/img.php?bg=1&w=500&h=500&f=/DATA/photo-2010/pro-5756/mod-5756_0/fpm-photo-5.jpg
0
oui c bien ça!!!!!merci pour vos conseil
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 juin 2012 à 18:55
bonsoir, donc demandez la référence 51x9121 et vous aurez vos charbons ... normalement en stock dans tout magasin de pièces electroménager de votre région !!
0
Effectivement j'avais remonté les charbons moteur a l'envers pfffffffffffffffffffff remise a l'endroit et voila cela fonctionne. Merçi pour vos conseil cela m'a tres fortement aider mille fois merçi
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 juin 2012 à 19:00
merci a vous pour le retour !!!
0
Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
13 juil. 2013 à 09:48
Bonjour à vous.
J'ai suivi vos échanges avec intérêt. J'ai moi aussi une Thomson Advance 6 (TE 1151) et celle-ci se met régulièrement en message d'erreur "D07" depuis quelques temps. Je la laisse "reposer" un peu, et elle repars 30 mn environ avant de recommencer à s'arrêter avec message d'erreur "D07".

Suite à votre conversation, je me suis dit que c'était moi aussi un pb de charbon et j'ai donc entrepris de les changer même si je ne suis vraiment pas bon bricoleur.

2 soucis pour moi cependant ;

1/ La bonne référence des charbons pour ma machine à laver ; Je trouve des réf possible sur le net mais ce n'est jamais la même (sur le net) et je voudrais être sûr de mon achat. Pourriez-vous me renseigner svp ?

2/ J'ai réussi à atteindre le moteur en démontant le panneau de gauche de la machine (côté courroie) mais je n'arrive pas à le démonter pour sortir les charbons ; Même après avoir démonté les 2 vis et 2 boulons de la patte de soutien du moteur, ledit moteur reste fermement fixé par le dessus semble-t-il et j'ai l'impression qu'il est encore fixé par d'autres vis, au dessus, à l'intérieur sous le tambour.... Que dois-je démonter précisément svp pour accéder au moteur et surtout aux charbons ? J'avais l'impression que sur ce modèle, c'était assez simple à démonter et là je bloque... Dois-je forcer pour retirer le moteur une fois les vis et boulons de face (ceux de la patte de soutien) retirés ? ou y'a-t-il une autre accroche à défaire ?

J'ai même essayé de démonter les autres panneaux pour avoir d'autres accès et il ne restait plus que le panneau de face mais il semble fixé lui aussi par une astuce sur sa partie supérieur et je n'ai pu que l'écarter un peu mais pas le retirer...

J'étais à 2 doigts des charbons que je pouvais voir depuis le panneau de droite mais inaccessible sans sortir le moteur... Je suis vert car si près du but !!!

Pourriez-vous m'aidez svp ??

Mille mercis à vous pour votre aide dès que possible svp, avec 3 enfants, sans machine, c'est franchement devenu la galère.
0
Bonjour Biduletruc69,


Je viens de recevoir votre demande d'aide mais votre sujet est en résolu.Je pense que vous avez du vous insérez dans une discussion à un moment.Il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet pour le suivi alors je voudrais savoir ou vous en êtes.

Sinon ouvrez un nouveau post en donnant les références machine (Marque modèle,type,N°).
0
Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
Modifié par Biduletruc69 le 13/07/2013 à 10:36
Bonjour papy35 et merci pour votre si rapide premier retour; J'ai suivi votre conseil et ai crée une autre conversation là ; https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120711774-demontage-moteur-ll-thomson-advance-6-modele-te-1151

Merci d'avance et beaucoup à vous.
0