Lambris pvc sur placo sous pente - isolation?

Jujuz - Modifié par Jujuz le 25/06/2012 à 13:23
 Jujuz - 27 juin 2012 à 19:21
Bonjour,
Je souhaite Mettre sur un plafond sous pente en placo du,lambris pvc blanc en renovation.
En effet le placo est vieux et à eté mal fini (le charme des maisons anciennes...)
Je n'ai pas envie de refaire tout le placo, et d'ailleur je ne sais pas.faire donc j'ai pensé a un lambris pcv.
Quelques questions:
Avez vous deja fait?
Comment le fixer? Par clip vissé directement dans le placo? Je doit rajouter des tasseaux (du poid)?
J'aimerai egalement en profiter pour rajouter de l'isolation, en place il y a de la laine de verre derriere le placo. Je pense mettre un isolant mince multicouche qui serai le plus pratique ( agrafé) mais je me pose des questions si c'est bien sain, par rapport a l'humidité etc...

Merci pour votre retour d'experience
Cordialement
Jujuz

3 réponses

Ha une reponse !
Merci! :)

Donc si je comprends bien il faut donc laisser au moins 4 cm d'air de part et d'autre de l'isolant?

Merci!
5
Up!?

Merci!
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
27 juin 2012 à 08:41
bonjour

oui vous pouvez mettre du lambris pvc
il faudra auparvent mettre des tasseaux tout les 0.60m verticalement si votre pvc sera posé horizontalement ou inverse.
vous pouvez mettr de l'isolant mince, MAIS...
il faut posez vos tasseaux minimum 4cm d'épais, agraffer dessus votre isolant mince, remaremmtre un tasseaux par de suus le premier qui fera aussi 4 cm d'épais minimum et ensduite vos lames pvc
0