Moquette ou parquet stratifié ?

Fermé
Jojo - Modifié par tibodin le 5/07/2012 à 16:41
Laptitefamille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 10:18
Bonjour,

je rénove les chambres de mes enfants et hésite à mettre de la moquette ou du parquet stratifié au sol ? J'entends tout et son contraire à ce sujet donc viens vers vous pour avoir plus d'infos !!!

C'est quoi votre avis

Merci d'avance pour vos conseils :)
A voir également:

28 réponses

DomDom86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 6
20 juil. 2012 à 00:39
Seuls 2 internautes ont eu le bon réflexe, ce qui en dit long sur l'ignorance du sujet : Seuls 2 internautes ont parlé des COV et de la pollution chimique, invisible et pourtant bien dangereuse : 99% de gens se focalisent sur la poussière (parce que ça se voit) ou aux acariens (fantasme à la mode et qui fait vendre des tas de produits anti-acariens à la noix, alors que les acariens sont partout, sur votre peau autour de votre bouche etc... depuis des millénaires sans aucun souci...). En réalité le vrai souci ce sont les produits chimiques nocifs (COV) dégagés par bon nombre de revêtements de sols dits "modernes". La moquette, avec sa colle infâme et ses teintures, est le revêtement qui dégage le plus de COV, en général pendant des années. Il est assez aberrant d'en mettre dans une chambre d'enfant. Puis il y a les sols PVC, bien nocifs eux aussi. Puis certains stratifiés bas de gamme, surtout s'ils ont une sous-couche nocive. Le stratifé haut-de-gamme, le bois massif, le véritable linoleum à l'ancienne et le carrelage sont les revêtements les moins nocifs pour la santé de vos enfants. Mais bien entendu jamais les magasins qui vendent ces produits ne vous renseigneront à ce sujet (pas bon pour le business), c'est à vous de savoir éliminer d'office certains revêtements. Sinon vous pouvez aussi aller chez un marchand de produits du bâtiment écolos.
15
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
20 juil. 2012 à 14:36
Bonjour,

C'est effectivement une bonne remarque mais ce n'est pas la question.

A+
-1