Lave linge Ariston AT 125 problème de vidange

Résolu
refilco - 1 juil. 2012 à 15:15
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 avril 2015 à 17:30
Bonjour,
Depuis quelque jours la vidange (l'essorage aussi) ne se fait plus avec mon lave linge Ariston AT 125.. Quand je lance une lessive, l'eau arrive mais le problème c'est qu'elle ne part plus normalement, elle coule en dessous de la machine. A chaque fois je suis obligé d'enlever toute l'eau qui a coulé et je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas la changer.. C'est à cause du calcaire ou la "pompe à vider l'eau" qui est bloqué ou ce genre de problème. Je ne sais pas vraiment.
Merci pour toutes informations..

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 juil. 2012 à 17:05
bonjour, vous suivez votre tuyau de vidange et vous allez arriver sur la pompe de vidange (c'est un petit moteur) et celui ci est hs, donc changez le, cela va vous couter dans les 40 euros et tout rentrera dans l'ordre
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
1 juil. 2012 à 15:50
Bonjour,
D'après vos explications , le problème vient probablement de la pompe de vidange ,
ce que vous nommez "pompe à vider l'eau".
Pouvez-vous accéder au filtre ? Dans un premier temps, pour vérifier son état?
Cdlt,
0
Comment on y accède? je n'ai aucune idée de son emplacement.
Merco
0
en théorie, il y a une petite porte, que vous devez ouvrir puis dévisser... prévoir de quoi essuyer le sol car l'eau va s'écouler. Soit effectivement c'est un problème de pompe à eau sinon, une durite peut être bouchée... je viens d'en faire les frais avec un bouchon de bouteille eau en plastique !!!! Ma machine avait les mêmes symptômes que la votre. Bon courage ! Camalex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai devicé et enlever le couvercle sur le côté. Je vois le tuyau qui permet d'évacuer l'eau, rien n'a l'air d'être déchiré, je ne vois pas de ttrous, j'ai remplie d'eau manuellement la machine, rien ne s'écoule.. le filtre c'est l'endroit où les tuyaux se rejoignent? Merci de détailler un peu svp. Peut que c'est le moteur qui permet à l'eau de évacuer qui est hs.. parce que comme j l'ai dit quand je remplie la machine l'eau ne s'écoule pas.. c'est seulement lorsque je fais une lessive qu'elle commence à couler sur le sol, elle viens d'en dessous de la machine mais je ne vois pas ou..
Merci pour vos réponse;)
0
Le problème est à présent résolu. Au niveau de la pompe à vidange il y avait des pièces de un centime qui empêchaient le moteur de fonctionner correctement. La machine marche de nouveau. Merci pour votre aide.
0
Bonjour J'ai un problème similaire. Le filtre (situé en bas et en avant de la machine) ne se retire pas. Je veux accéder à la pompe à vidange. comment avez vous fait?
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497 > Fred
22 avril 2015 à 17:30
Bonjour Fred

Créer votre propre message en cliquant sur " posez votre question" en haut à droite et
donner la marque et le modèle de votre machine.
La modération.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 juil. 2012 à 15:34
merci pour le retour !!!
0