Bruit robinet d'eau

jber - 3 juil. 2012 à 17:04
 merou - 8 août 2012 à 18:27
Bonjour,

mon robinet fais du bruit quand je l'allume à bas débit !

comment y remédier? merci d'avance de votre aide jber

5 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
7 juil. 2012 à 12:36
bonjour,
il se peut aussi que le clapet soit sorti de son logement et tourne dans le robinet, ce qui occasionne des vibrations.
Coupez l'eau au compteur, ouvrez la tête côté eau froide comme si vous alliez puiser de l'eau, ce sera plus facile, dévissez la tête, changez le clapet et donnez un léger coup de rodoir sur le siège (si celui- ci n'est pas en inox, sinon changez le).
cordialement
1
bonjour j'ai changé le clapet et il n'iy a plus de bruit merci de votre aide. jber
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
5 juil. 2012 à 22:18
bonjour,
donnez des détails :
robinet simple corps ?
mélangeur ?
mitigeur ?
thermostatique ?
clapet caoutchouc ?
tête céramique ?
eau chaude ou froide ou les deux ?
mode de production de l'eau chaude sanitaire ?
pression de service ?
quand un autre robinet est allumé, le bruit continue ?
cordialement
0
mitigeur de cuisine couïne
0
bonjour

j'étais absent je n'ai pas pu répondre plus tôt désolé

robinet mélangeur clapet caoutchouc eau froide . le robinet eau chaude ne fais pas de bruit! quand j'ouvre les 2 en même temps pas de bruit!

merci de votre aide jber
0
virax54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 6
6 juil. 2012 à 22:07
bonsoir
la tete de robinet EF a du jeu du a l'usure et a l'arrivee de l'eau elle vibre sauf en plein debit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour ces renseignements. je vais faire ce que vous me recommander et je vous tiens au courant!! bonne journée jber
0