Posez votre question Signaler

Dalles pvc sur carrelage

kiki54 - Dernière réponse le 30 nov. 2014 à 19:42
Bonjour,
peut on poser des dalles pvc autocollantes directement sur du carrelage?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, il y a carrelage et carrelage...
J'ai posé des dalles adhésives il y a plus de 10 ans sur du grès cérame très plat avec de tout petits joints, et jamais les joints ne sont ressortis.
Sur du granito poncé, c'est l'idéal. Par contre sur du grès émaillé avec des bords chanfreinés ce doit être une catastrophe.
Conclusion tout dépend du carrelage à recouvrir.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjours, suite a votre demande de conseille sur les dalles adhésive pour les sols, je vous conseille donc en amont de votre pose quelques produits épinglé plus bas :

- Etape 1

Préparez les joints de carrelages en passant un primer d'accrochage de TYPE (Primaire tous support PAREXLANKO). Inutile de vous précisé qu'il vous faut un peinceau.

- Etape 2

A l'aide de réagréage (interrieur) et d'une spatule 10 cm de large ou moins, étalé votre réagréage pour de facons a cacher vos joints de carrelage.

- Etape 3

Une fois votre réagréage sec (24h) n'oublié pas de passé votre primaire d'adhérence spécial lames adhésif et posé vos plaques adhésives.

A bientot ;-)
moms- 13 nov. 2014 à 18:11
19 fautes en 8 lignes c'est juste impressionnant pour un "professionnel"
Répondre
Frnçoise- 30 nov. 2014 à 19:42
Bonjour. Ce n'est pas un concours de dictée il me semble, contentez vous donc de lire les conseils donnés et dites merci à la personne qui prend le temps de répondre.
Je m'appelle Françoise et je suis venu sur ce site tout à fait par hasard.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi je pense au contraire que c'est jouable, c'est d'ailleurs ce que j'ai l'intention de faire. En effet il y a maintenant des dalles rigides, comme ces lames adhésives imitation parquet en ce moment chez Castorama en promotion justement. Je les ai vues posées chez une personne qui avait du carrelage en dessous, et on ne voir rien. Maintenant, si "avec le temps" ça veut dire 5 ou 6 ans, vu le prix, ce n'est pas gênant de les remplacer par un autre modèle qui apparaitra d'ici-là ! Ca reste toujours plus économique et facile que de remplacer du carrelage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je ne vous le conseille pas car avec le temps les joints en creux du carrelage se verront sur les dalles.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, oui tu peux me le top et de mettre un produit pour boucher les joints.
Maintenant il vont aussi des dalles pvc sans colle démontable a soue et qui ne bouge pas une fois au sol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je souhaite aussi mettre des dalles sur carrelage, il est lisse, mais je me demandais si je devais remettre quelque chose sur les joint pour lisser le tout ... est ce que ça existe ?

J'ai aussi remarqué, dans les magasins, que les dalles exposées se dédoubles ... elles sont abîmées ! alors du coup je me demande ce que ça donne sur le sol ... foulé !!!

Merci pour vos réponses !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  dalles pvc sur carrelage  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.