Taches sur un parquet en chene clair

Alouette - 3 juil. 2012 à 21:58
 Alouette - 6 juil. 2012 à 23:23
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire partir des taches ( écoulement d'eau de plantes vertes), sur un parquet ciré en chêne ; ces taches étaient orange au départ, et après diverses tentatives pour les enlever, (sans succès), elles sont devenues grises ; il y en a environ sur un mètre carré.
Merci de vos conseils.
A voir également:

7 réponses

J'ai ponçé avec de la toile emeri ; peut-être cela ne suffit-il pas ? Merci de votre réponse.
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
3 juil. 2012 à 23:01
cela est surement entré en profondeur et vous risquez d'avoir tout le parquet a poncer pour retrouver une teinte uniforme
0
Merci pour vos conseils.
0
Même problème chez moi mais avec des taches d'urine (devenues noires avec l'âge...) laissées l'an dernier -avant son départ pour le paradis des toutous- notre vieux chien malade et incontinent (difficile de nettoyer "tout de suite" lorsque le pauvre a fait une mare à 3 h du matin, malgré une dernière sortie vers minuit...).

J'aimerais pouvoir nettoyer tout ça car, locataire, je dois déménager en octobre prochain : devrai-je aussi passer par la case "ponçage" (parquet ciré non vitrifié) ? Et si ponçage, comment rendre ensuite au parquet son état "d'origine" (enfin, après cinq ans d'"usure" normale" tout de même, mis à part ces fameuses taches, mais qui sont localisées dans un seul coin de la pièce)

Merci de vos conseils avisés !
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
Modifié par stf_frmu le 4/07/2012 à 10:35
bonjour

si vous poncez que les taches devebues noires afin de les faire disparaitre, quand vous allez cirer, cela fera des taches claires par rapport au reste du parquet.
donc pour ravoir un beau parquet il faut tout poncer
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Merci beaucoup de votre réponse, maintenant "ya pu ka" (et les Shadoks ponçaient....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut être es-ce trop tard pour une solution .
La mienne : poncer avec de la paille de fer l'endroit ,dans le fil du bois .Pour les taches résistantes il faut aprés ponçage, nettoyer avec de l'essence minérale .
Attention aux doigts avec la paille de fer ,prendre un bon chiffon et estoper sur les bords non tachés le ponçage .pareil avec l'essence ,ne pas fumer à côté .
ramasser la sciure et cirer en plusieurs fois
0
Je vous remercie de vos conseils; je vais essayer votre solution.
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
3 juil. 2012 à 22:11
bonsoir

il faut poncer votre parquet pour revenir a la teinte d'origine et ensuite le ciré a nouveau
-1