Évacuation eaux pluviales

Alaingab - 6 juil. 2012 à 16:24
 Alaingab - 7 juil. 2012 à 08:28
Bonjour,

Actuellement j'utilise une pompe submersible de relevage mais parfois le flotteur dysfonctionne et mon garage est donc inondé.
Cette pompe est disposée dans regard bétonné étroit, d'environ 15cm x 300cm et qui est situé dans le bas de ma pente de garage.

Conséquemment, je cherche à savoir si il existe en vente un type de pompe doté d'un autre système d'auto amorçage que le flotteur ou s'il est possible de combiner à une pompe classique un système de détection de niveau d'eau ( avec des cellules: IR par exemple) pour amorcer ou arrêter automatiquement le fonctionnement de celle-cie?

Merci pour les conseils que vous pourriez me porter,

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
6 juil. 2012 à 17:38
Bonjour
Pour ma part, j'ai eu le même problème d'inondation car le flotteur de la pompe n'avait pas fonctionné. Depuis plus de 10 ans avec la même pompe, je n'ai plus eu d'ennui, tout simplement...
De chaque coté du flotteur j'ai mis un morceau de polystyrène de 10x10cm, ligaturé avec un morceau de fil électrique en cuivre pour que l'ensemble ne bouge plus. Lors de la montée d'eau dans le regard, le flotteur monte sans coup faillir et fait déclencher la pompe.
C'est tout simple et très efficace.
A+
0
Bonjour,

Merci Filou!

Je ne l'ai pas précisé, le flotteur monte bien au gré du niveau d'eau mais ne déclanche pas car dans le flotteur le contacteur (normalement cuivré) doit être oxydé ou endommagé. je me suis tenté à une réparation en voulant changer le flotteur, cependant le cordon de celui-ci est résiné sur le corps de la pompe, son remplacement poserai un problème d'étanchéité.

Je viens de contacter un professionnel qui me propose l'installation d'un coffret de déclanchement/arrêt sur le principe de la gestion directe du moteur pour une certitude du fonctionnement en toute sécurité pour la non surchauffe du moteur.
C'est un peu onéreux (Avec 20% de réduc cela amène à une facture de300 Euros ttc) mais à défaut et plutôt que de toujours remplacer sa pompe pour un oui ou un non, cet investissement finira par être amorti et je n'aurais plus le soucis permanent d'une innondation.

J'attends de la doc pour possiblement faire installer ce système, si des personnes sont désireuses de précisions, nom de la société, technicité...pas de prob!

Je considère le problème momentanément résolu !

Salutation à tous,
0