Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité

HugP - 9 juil. 2012 à 22:46
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2018 à 18:11
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en plomberie et depuis 2 jours mon chauffe-eau (qui doit avoir 3-4 ans) semble devenu fou.

Je me suis absenté deux semaines et j'ai coupé le courant avant de partir (chose que j'ai déjà fait) et je n'ai pas touché à mon robinet d'arrivée d'eau général. Il est vieux et j'ai peur qu'il me reste dans les mains si je le manipule (toute la plomberie est vieille dans l'immeuble, je n'ai même pas de compteur chez moi).

Au retour, je remets le courant, ouvre un robinet histoire d'évacuer l'eau qui a pu stagner là et je tourne deux-trois fois la vidange (le bouton de la soupape) du groupe de sécurité ... (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs)

Depuis lors, de l'eau froide coule en permanence par la vidange, et pas qu'un peu (un petit filet d'eau).

Il y a également en même temps un bruit que j'identifie comme un remplissage d'eau (un Shhhh constant)

L'eau chaude est correcte dans les robinets, la douche, etc. La pression et la température sont comme je les ai toujours connues.

A part ça le chauffe-eau vit sa vie, il chauffe de temps en temps (voyant qui s'allume).

En manoeuvrant le bouton de soupape, j'obtiens des fois un arrêt de la "fuite" et du Shhh mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai fais ça plusieurs fois en pensant que quelque chose pouvait bloquer la soupape mais c'en est toujours au même point.

Si je ferme l'arrivée d'eau froide du GS, tout s'arrête. Si dans ce cas j'ouvre un robinet d'eau chaude, je n'ai plus de pression (=> petit filet d'eau qui coule mollement)

Merci pour vos conseils et votre aide.

5 réponses

joseph2710 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 17
10 juil. 2012 à 07:24
trop de pression dans l installation rajouter un reducteur de pression d eau essayez
15
Rocksane92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 11
12 juil. 2012 à 12:24
Salut, ça m'est déjà arrivée avec un vieux ballon, je l'ai simplement purger une fois en entier et ça a suffit. Je ne saurais pas expliqué le pourquoi du comment mais tu peux tenter si ça marche tu auras éviter la venue d'un professionnel.
10
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
9 juil. 2012 à 23:19
bonsoir

votre groupe de sécurité est completement entartré et il faut le remplacer
9
Effectivement sur antibes eau très dure . D abord un goutte à goutte puis rapidement un filet d eau continu. Le calcaire empêche le clapet de surpression de se refermer . Avec un peu de chance démonter le groupe et le tremper dans un bain anti calcaire vinaigre blanc par exemple , le remonter et voir si ça fonctionne sinon changer le groupe . Une purge peut peut être évacuer les morceaux de calcaire .
0
L’eau du cumulus coule en permanence
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
28 oct. 2018 à 17:30
Bonjour, voir la réponse 1
2
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
28 oct. 2018 à 18:11
Bonsoir Sophie.

Nouvelle venue, pas l'habitude des forums, vous êtes excusée. Mais un petit bonjour et merci sont toujours bienvenus. Les bénévoles de ce forum sauront apprécier. :o))
La modération.
0