Signaler

Lave vaisselle bosh supersilence code erreur E:15 [Résolu/Fermé]

Posez votre question cocoyoso - Dernière réponse le 30 juil. 2017 à 08:51 par marie
Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai un lave vaisselle bosch ref smv 63n00eu25 et j'ai un pb de message d'erreur e 15 qui s'affiche,impossible d'éteindre le lave-vaisselle.
j'ai vu sur ce site qu'il fallait incliner le lave-vaisselle pour réparer mais le mien est intégré à la cuisine et ne sais comment faire.
pouvez-vous m'aider ?
merci
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
Bonjour
Si après l'essai que papy365 vous propose , vous n'avez pas de résultat et
si le code erreur correspond à ce que vous dites , vous avez une fuite et la sécurité anti débourdemment a fait sa fonction . (eau dans le bas du LV.) il faut sortir le LV de son emplacement ce que le cuisiniste a prévu au montage vider cette eau et rechercher la fuite.
collinro- 25 nov. 2014 à 09:04
Bonjour,
remarque très juste, mais...
Mon expérience: j'ai sorti mon LV encastré (facile), en le penchant vers la gauche, de l'eau a coulé (un verre); rebranché, mon LV a fonctionné normalement pendant 3 semaines. Mais, à nouveau, panne E15. Re manip précédente, redémarrage, mais à nouveau panne E15 après 1 vaisselle.
J'ai fait intervenir un technicien SAV à domicile, (56 €); re-panne E15 à la 1ère vaisselle. L'appareil est mis à l'atelier SAV, aucune fuite n'est détectée. Réinstallé chez moi, il tombe en panne E15 après la 1ère vaisselle. Le problème reste entier.
bubu08230- 26 mai 2015 à 20:34
bonsoir j ai exactement le meme souci avec le mien code erreur E15 chez moi mais deux fois chez le reparateur et rien aucun code erreur meme lui ne comprent pas ? avez vous trouver la solution , merci cordialement
stf_jpd87 38842Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 09:52
Bonjour

Avec vos explications, pour moi si en basculant voir appareil ,de l'eau sort il n'y a pas photo: fuite.
Comme vous avez fait intervenir un technicien il a un devoir de résultat. Le faire revenir et ne rien payer.
Cordialement
collinro- 25 nov. 2014 à 22:17
Merci de ce conseil
Le technicien SAV a "ausculté" mon Lave Vaisselle pendant 4 jours dans son atelier; aucune fuite n'a été détectée.
Je le relance et informe la maison mère BOSCH (merci papy35)
Je tiens le forum au courant.
Cordialement
Metad75 1Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 18 février 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 10:05
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas, en final comment cela s'est soldé pour vous ?
Utile
+11
plus moins
j'ai dû me réinscrire sous un pseudo bis pour être membre...
ci-joint, les deux photos (suite la discussion précédente, merci stf_jpd87

collinro2- 26 mai 2015 à 23:39
Bonsoir,
pour finir avec cette panne E15: après avoir regardé le bac ("2" sur les photos précédentes), je n'ai perçu aucune fuite avec les programmes de lavage testés, SAUF avec le programme rapide "vario speed".
Je n'utilise plus ce programme et tout fonctionne normalement depuis plusieurs mois.
Bonne lecture!
tango- 16 mars 2016 à 15:37
merci pour votre post et pour avoir pris la peine d'avoir ajouté des photos. Nous avons certainement sauvé notre lave vaisselle grâce à vous!!! Par contre, il est tout a fait anormal de trouver une touche "explosion" (vario speed) sur un lave vaisselle.
Nous sommes extrêmement déçus de siemens, et de tout matériel allemand d'une manière plus générale!
didou- 21 mars 2016 à 19:22
bonsoir
sur votre photo en N°4 n'est pas une électrovanne mais un micro switch
didou
collinro- 8 août 2016 à 23:33
Exact didou, ce "switch" (ou "interrupteur" in french), commande l'électrovanne située sur le tuyau d'arrivée d'eau.
Nous sommes le 8 août 2016, mon lave-vaisselle fonctionne toujours sans le programme "vario speed"
Bonsoir à tous
collinro2
Utile
+9
plus moins
Bonsoir,avez vous essayé de faire un INIT afin de remettre à zéro la procédure engagée.Pour cela restez appuyé 5 secondes sur la touche M/A
nadia- 30 juin 2015 à 08:49
meme mon bouton marche arret ne repond plus
stf_jpd87 38842Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 09:57
Bonjour nadia
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+5
plus moins
Bonsoir,

confirmation des intervenants précédents E15 suite d'eau sous l'appareil tant que le technicien n'aura pas résolu ne pas chercher ailleurs.

Mettez le en demeure de réparer,voici le site bosch france

www.bosch-home.fr

vous avez tout les services le personnel très bien
collinro- 25 nov. 2014 à 22:37
Merci de cette info.
Je relance le service du technicien et, par mail, j'ai informé le service consommateurs de BOSCH de l'historique de cette panne.
Je tiens le forum informé des suites de ma requête.
Cordialement
collinro- 26 nov. 2014 à 21:56
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aquastop", d'où l'affichage E15.
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire...
Voir les deux photos que je peux vous communiquer (***@***)
Cordialement
Comment joindre 2 photos?
stf_jpd87 38842Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2014 à 07:28
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
collinro2 2Messages postés samedi 29 novembre 2014Date d'inscription 29 novembre 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2014 à 10:13
Merci,
j'ai dû me réinscrire sous un pseudo bis pour être membre..
ada collinro - 8 mai 2015 à 20:48
bien explique collinro.
j ai eu le meme probleme et j ai suivi ces instruction pour essuier l eau et le LV a repris normalement.
:-)
Utile
+5
plus moins
Panne E15 sur lave vaisselle = fuite d"eau, qui fait mettre en place la sécurité par le flotteur, je me suis penché sur le problème et armé de beaucoup de patience,et oui j'ai failli m'endormir plusieurs fois.Avez vous ouvert la porte du lave vaisselle.Enlevez la grille du filtre et regardez bien les deux vis qui tiennent le bol de dessous et oui 2 vis qui se desserrent avec le temps et les vibrations, un quart de tour il n'en faut pas pour un suintement pour provoquer l'erreur E 15 sur un lave vaisselle Siemens SM56M297EU/50.
Bonne journée à vous tous
cricri- 7 nov. 2016 à 06:22
Merci scoop 13 c'est exactement cela juste resserrer les vis
Utile
+2
plus moins
Scoop13 à raison, j'en avais marre de pencher mon lave vaisselle pour enlever l'eau, je devais le faire de plus en plus souvent. Après avoir vu une vidéo mettant en cause une fragilité d'un joint qui ne se détaille pas et avant d'envisager tout changement de pièce ou passage du réparateur je me suis dit que si le joint commençait à fatiguer je ne risquais rien à:

RESSERRER SIMPLEMENT LES VIS TORX A L'INTERIEUR DU LAVE VAISSELLE

J'ai resserré toutes les vis en dessous du filtre et du bras rotatif > TOUT EST OK !!!!

Plus de fuite depuis des mois...
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Fuite dessous l'appareil>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai eu le même pb
lorsque vous étés face à l'appareil en bas a droite vous levé la mousse et a la jonction de la cuve il y a une légère fuite
mon appareil a 2 ans donc quand mon réparateur a vue il me là repere avec du silicone pour four haute température et maintenant il fonctionne tre bien
Utile
+0
plus moins
Sur le mien, un Siemens (même constructeur Bosh), ce problème arrive dès qu'il y a ... un fort vent dehors !

Je pense à un mauvais calcul de dépression au niveau de la sortie du LV (tout à l'égout, de l'air arrive parfois à cause du vent), et hop, il se met en sécurité et ferme la sortie.

Obligé de le sortir, de le pencher, nettoyer un peu d'eau, et hop je rebranche et ça remarche d'un coup.

Pas encore fait, mais je vais refaire le circuit de sortie plus court et avec un meilleur syphon.

Merci la sécurité !
franck552- 29 janv. 2017 à 23:11
Bsr ,c quand meme un comble d acheter du bosh a 599€ et qu il fuit o bout de deux ans.j j ai le meme probleme il remarche mais j atend le cuisiniste pour qu il se debrouille avec bosh car eux ne veule rien savoir alors que la garantie va jusqu en 2017,bon suivi chez bosh .premier et dernier achat.c de la m....
philippe- 24 févr. 2017 à 22:58
bonjour, merci pour les infos, j'ai eu le même problème il y a quelques années, j'ai resserré les vis à l'intérieur du le. cela a marché mais à nouveau problème depuis le début de semaine. je pense que le problème vient aussi du programme variospeed.
marie- 30 juil. 2017 à 08:44
même problème je pense au vario speed
marie- 30 juil. 2017 à 08:51
mon lave vaisselle n'a que 4 mois le service client dit qu il vous rappelle et rappelle pas,j ai nettoyé les filtres,resserré remis la prise ça a remarché après avoir remis la prise le lendemain. quelques jours après rebelote E 15 après 1 vario.la prise même débranché E15 réapparait.
Jige18- 1 mars 2017 à 13:53
genial! Erreur e15 suite à plusieurs jours de vent très fort ou de tempete !! Un verre d eau versé dans le fond du LV et l erreur disparait! Merci mille fois !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !