Rénovation de WC avec un sanibroyeur vers une évacuation de douche

Rocksane92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 19:02
 ricou13 - 1 août 2012 à 10:51
Bonjour à tous,
je voudrais rénover mes wc avec un sanibroyeur, cependant je me pose plusieurs questions.

Voici la situation, pour le moment je dispose d'un bloc classique avec cuvette et une évacuation somme toute classique et d'une douche (dans la même pièce) qui est pour l'heure non utiliser.

L'idée serait d'installer un bloc broyeur à la place de la douche que l'on veut supprimer.
Et ainsi utiliser l'ancienne évacuation de celle ci pour le broyeur. Me conseillez vous de mettre un claper anti-retour sachant que je ne connais pas "le réseau de mes eaux usées" (maison 1930)?
Dans un second temps j'aimerais installer un lave mains à la place de mes anciennes toilettes classiques.
Comme m'y prendre pour réduire la canalisation de l'ancien wc ? Claper anti retour et syphon obligatoire ?

bref au niveau arrivées d'eau tout va bien mais ce sont les sorties qui me posent problèmes!

Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

bonjour
et pourquoi vous ne metter pas votre raccordememt du wc pour mettre le broyeur avec une reduction et un clapet anti retour et mettre le le lave maim sur le raccordement de la douche car si la douche se jette dans un pluviale
bon travaux
0